La Premier League est au cœur d’un énorme scandale après le coup de coude reçu par Andrew Robertson lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal (2-2).

Arsenal n’y arrive toujours pas à Antfield. Pour la 15e fois consécutive, les Gunners n’ont pas pris les 3 points dans la mythique antre des Reds. Pourtant devant au score, le club londonien a subi le réveil des hommes de Jürgen Klopp en seconde période (2-2). Un résultat qui a profité à Manchester City, désormais à 6 points d’Arsenal avec une rencontre de plus à disputer. Outre la prestation des deux formations dans ce choc de la 30e journée de Premier League, un geste a scandalisé les fans anglais.

Andrew Robertson frappé par un arbitre de Premier League !

En effet, l’arbitre de touche de la rencontre, Constantine Hatzidakis, a adressé un coup de coude à Andrew Robertson. Un acte qui va coûter cher. Interrogé à ce sujet par nos confrères du Daily Mail, l’ancien arbitre Mark Clattenburg est revenu sur la possible sanction encourue par Constantine Hatzidakis. “Hatzidakis l'a fait et il y aura maintenant une pression pour une sanction, étant donné qu'Aleksandar Mitrovic de Fulham devrait manquer huit matches pour avoir poussé l'arbitre Chris Kavanagh le mois dernier. Je ne pense pas que Hatzidakis voulait frapper Robertson avec son coude. Mais il sera intéressant de voir comment Webb (Howard Webb, ancien arbitre, désormais à la tête du syndicat des arbitres anglais, ndlr) gère ça. C'est un casse-tête indésirable pour le nouveau chef du PGMOL” a-t-il indiqué dans le quotidien anglais. 

En attendant le verdict final de cet affaire, Constantine Hatzidakis est suspendu, le temps que la Fédération anglaise de Football (FA) enquête sur l’incident impliquant ce dernier et Andrew Robertson.

La vidéo du geste effroyable d'Hatzidakis