Football

Première conférence de presse d’Aurélien Tchouameni : L’essentiel à retenir

Transféré de l’AS Monaco au Real Madrid, le néo-international français a foulé aujourd’hui le sol espagnol. Après avoir sacrifié à la séance de présentation, Aurélien Tchouameni a donné sa première conférence de presse. Voici en substance ce qu’on peut retenir.

Des sentiments de joie forcément

Quand il a été questionné sur le sentiment qui l’anime. Il a répondu : “Je suis très heureux d'être ici. C'est un rêve de signer au Real Madrid. C'est le plus grand club du monde et nous allons gagner de nombreux titres pour continuer l'histoire de ce club.”

Des contacts avec le PSG

Sondé au sujet de possibles appels du PSG, il n’a pas nié l’intérêt du club francilien. Plus loin, il affirme : “Le PSG ? J'ai eu la chance de choisir. Quand j'ai entendu que le Real Madrid me voulait, je n'ai eu aucun doute. C'est la meilleure décision pour moi.”

La priorité au donnée au Real Madrid

Interrogé sur le choix du club madrilène, le milieu tricolore répond : “J'avais parlé à d'autres clubs mais j'attendais le Real Madrid. J’avais parlé avec d'autres équipes mais une partie de moi attendait toujours l'appel du Real Madrid. J'ai eu l'opportunité de trancher, mais dès que j'ai su que le Real Madrid était intéressé, je n'ai pas hésité une seconde. J’ai envoyé un texto à mon agent pour lui dire ‘il faut tout faire pour signer au Real Madrid. Au moment où le Real Madrid m'a contacté, je n'avais aucun doute, il y avait des discussions avec d'autres clubs, mais pour moi, c'était toujours Madrid. Pendant la phase finale de la LDC, il y avait déjà des négociations entre le Real et Monaco et quand je regardais les matchs contre le PSG/Chelsea/City, je disais à mon agent qu'il fallait tout faire pour signer au Real Madrid. ”

Des discussions avec des joueurs du Real Madrid

Le choix du Real Madrid par Aurélien Tchouameni a-t-il été influencé par des discussions avec des joueurs évoluant au Real Madrid ? C’est du moins ce que l’international français déclare : “J'ai parlé avec Benzema et Camavinga. Karim est le meilleur attaquant du monde et je suis content de jouer avec lui. Karim m'a envoyé un texto et m'a dit qu'il m'aurait aidé. ”

Des échanges avec Mbappé avant de choisir Madrid

Le milieu de terrain français déclare à ce sujet : “Mbappé ? Il a choisi de rester au PSG. Il savait que j'aurais quitté Monaco. Mais mon premier choix a toujours été le Real Madrid et il le savait. Il est content pour moi.”

Conscient d’avoir du temps de jeu réduit au Real Madrid

Le jeune joueur est conscient de la concurrence au poste de milieu de terrain au Real. Mais il ne s’en inquiète pas. Voici ce qu’il en pense : “Il y avait d'autres clubs qui me garantissaient plus de temps de jeu, mais c'est un défi que j'ai envie de relever. Évidemment c'est un défi d'avoir une place dans cette équipe, c'est le Real Madrid. Si je joue moins, je risque de perdre ma place en Coupe du Monde, donc c'est un gros challenge, mais je suis prêt. ”

Ses positions au milieu de terrain

Si tout le monde voit en Aurélien Tchouameni la doublure parfaite du Brésilien Casemiro, le jeune joueur insiste plutôt sur sa polyvalence. Voici comment il l’exprime : “Je pense que mon poste de prédilection est en 6, mais je peux aussi jouer en 8 voire plus haut sur le terrain, je suis polyvalent. Mon intelligence peut faire grandir l'équipe, mes passes progressives, mes interceptions, la récupération du ballon, et mon physique. ”

Ses impressions sur Casemiro

Aurélien Tchouameni pense que : “Casemiro a été une inspiration pour moi, je ne sais pas si je suis son successeur, je veux écrire ma propre histoire.”

Sa source d’inspiration

À ce sujet, le jeune tricolore déclare : “Je suis très inspiré par la culture américaine, par Kobe Bryant et Michael Jordan. Nous ne pouvons pas nous arrêter une seconde, nous devons nous améliorer et toujours travailler pour continuer à grandir.”

Ses idoles au Real Madrid

Difficile d’imaginer que Aurélien Tchouameni choisirait des joueurs de nationalité autre que celle française. Et on ne s’y est pas trompés. L’ex-monégasque affirme : “Mes idoles ? Zidane et Benzema.”

Et Ancelotti ?

Le jeune milieu de terrain tricolore évoluera la saison prochaine sous les ordres du technicien italien Carlo Ancelotti. Voici ce que Il Mister a déclaré : “J'ai parlé au coach Ancelotti il y a quelques semaines, il m'a dit que le Real Madrid était le meilleur endroit où être.”

Son avis sur la salle des trophées du Real Madrid

Avec le nombre de titres remportés par le club madrilène, nul doute que le Real Madrid fait partie des plus grands du monde. Alors, voici ce qu’en dit l’international français : “La salle des trophées du Real Madrid est juste exceptionnelle et magnifique mais nous devrons ajouter plus de titres.”. Il continue sa déclaration et affirme : “J'ai dit au président d'agrandir la salle des trophées, car il y a plus de titres à gagner.”

Ce qu’il pense du montant du transfert

Estimé à près de 100 millions bonus compris, le montant du transfert de l’international tricolore à été invité à donner son avis. Voici ce qu’il dit : “Le prix du transfert ? Je n'ai pas à parler de ça, je parlerai sur le terrain. L'argent, c’est entre les clubs.”

Son maillot floqué du numéro 18

Aurélien Tchouameni arborera une tunique floquée du numéro 18. Sondé sur cette question, voici ce qu’il affirme : “Numéro 18 ? Eh bien, j'ai beaucoup joué avec le numéro 8 depuis que je suis gamin. Mais il appartient à Toni Kroos, j'ai demandé quels numéros étaient disponibles et le 18 était libre et je l'ai choisi parce que c'est comme 8.”

 

 

Dernières publications

En haut