Présentation des mondiaux d’Innsbruck 2018

0
Ligue 1

On y est, beaucoup d’attente depuis l’annonce du parcours mais ils sont là ! Les championnats du monde de cyclisme, tant attendus, notamment par nos français en lice. On vous donne les clés de cette course.

Le parcours :

253km au programme. 9 ascension, dont 7 répétition de la montée d’Igls 8km à 5,7%. Mais le final avec le Gramart 2,8km à 11,5% est clairement vu des toutes et tous comme le juge de paix de la course. Cette course ascension est comparée avec le Mur de Huy car leurs pourcentages max avoisinent les 25% et plus. Ce dimanche, ce seront 28% qui attendront les coureurs après 250km de course. Mais attention, si l’on croit que le premier au sommet de Gramart sera champion du monde c’est bien se tromper. En effet, entre le sommet et la ligne, 9km de descente et de plat. La descente est plutôt technique et les meilleurs puncheurs-grimpeurs pourraient bien en découdre en bas. Pas de quoi faire la sélection peut-être lorsque que les favoris tels que Nibali, Bardet, Alaphilippe ou Roglic sont aussi d’excellents descendeurs.

Les favoris :

Beaucoup de noms circulent pour dimanche mais on peut dégager quelques noms au dessus du lot. Tout d’abord les quatre cités précédemment à savoir Nibali, Bardet, Alaphilippe ou Roglic. Attention toutefois, les frères Yates, Moscon, ou un des nombreux néerlandais pourraient se mêler à la fête. Côté espagnol, si Valverde a retrouvé un souffle depuis la Vuelta ou bien celui qui l’a devancé sur la Vuelta : Enric Mas. Affaire à suivre ce dimanche. On espère qu’un seule chose, que l’arc-en-ciel atterrisse en France.

Nos pronos :

Bardet, Nibali, Alaphilippe. Voici le podium qui se dégage de notre rédaction, chacun de nous avec une version différente. Mais cela laisse présager de bonnes choses pour nos Bleus, sans pour autant leur porter poisse.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here