Preview : Boston @ Houston : Quoi de neuf après Noël

Les deux équipes ont brillé dans la nuit de Mardi à Mercredi lors du NBA Xmas Day. Les Rockets d’un James Harden sensationnel (41pts) et d’un Capela en mode recrod (23rbds) se sont imposés à domicile face à OKC. Quand à Boston, ils ont vu Kyrie Irving (40pts,  10rbds) enfiler sa cape de Superman pour les guider dans une victoire en OT face aux rivaux des 76ers d’un lourd Joel Emiid. Il est donc l’heure de savoir quelle équipe à le mieux digérer le combo : victoire + bûche + champagne.

Le contexte

Honneur à l’équipe jouant à l’extérieur. Boston est toujours à la recherche de la bonne formule. Brad Stevens tâtonne et cela se voit. Hayward et Brown en sortie de banc, un temps de jeu réparti au maximum entre starters et back-up et une honorable 5ème place à l’Est. Les favoris à la succession de Lebron James sont en retard sur leur temps de passage et cela commence à trop se voir. Ce test dans le Texas, face à une équipe en quête de rachat me semble être une excellente opportunité pour taper du poing sur la table et s’affirmer de plus en plus comme sérieux candidat.

De leur côté, les texans continue de remonter un début de saison calamiteux. Si la blessure de Chris Paul offre moins d’alternances, la forme actuelle de James Harden et de Clint Capela fait plaisir à voir. Un jeu stéréotypé, mais terriblement efficace tant que la défense met le verrou. La bonne pioche Austin Rivers peut elle faire réussir à oublier l’absence de CP3 le temps de quelques jours. Même s’il réalise sa pire année statistique Chris Paul est toujours le cerveau de cette équipe. Réponse ce soir 2h.

Le Duel

Si tous les yeux du monde seront braqués sur l’affrontement entre Kyrie Irving et James Harden, moi, j’aurais un oeil tout attentif sur les Big Men : Al Horford et Clint Capela. Le Dominicain et le Suisse risque de sévèrement jouer des coudes dans la raquette et j’ai hâte. Statistiquement, le Suisse devrait dominer, mais qu’en est-il de l’impact ? Perso, je mets ma pièce sur l’intensité défensive d’Horford pour pousser Capela à la faute avec des stats en baisse. Là encore, réponse ce soir 2h.

Le Prono

Etant donné qu’il y a un doute sur la présence de James Harden ce soir au Toyota Center, je vais, à 17h05 mettre ma pièce sur les C’s de Boston. Un effectif complet, l’envie de terminer 2018 sur une bonne note, bref, l’alignement des astres pour les Celtics afin de gagner en terre texane. Rendez-vous à 3h45 à peu près pour la réponse.

Un match alléchant, des superstars charismatiques, le besoin de briller dans le coin rouge, comme dans le coin vert. Tout est réuni afin que cette rencontre soit mémorable. Messieurs, en short et Please, régalez-nous. Peace

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

commodo ut eleifend mattis libero. felis consequat. massa