NBA

NBA : James Harden signe un nouveau contrat juteux

James Harden et les Los Angeles Clippers ont trouvé un accord pour prolonger une association commune débutée en novembre dernier.

Paul George ayant décidé de quitter le navire (ou le voilier lorsque l'on parle des Clippers), les Clippers se retrouvaient sous pression et dans l'obligation de trouver un accord avec James Harden. En effet, avec un Kawhi Leonard déjà blindé, la franchise californienne se devait de sécuriser le meneur, récupéré lors d'un trade avec les Sixers en début de saison dernière.

70 millions sur deux ans pour Harden

Comme l'a annoncé The Athletic, les deux camps ont fini par trouver un arrangement puisque l'ancien MVP de saison régulière a signé un bail de deux ans à 70 millions de $. Précision importante, seule la première année est garantie tandis la deuxième est accompagnée d'une player option. Cela signifie que Harden pourra soit l'activer l'été prochain, soit la décliner pour tester le marché en tant qu'agent libre.

Les Clippers se sont montrés très actifs la nuit dernière puisqu'ils ont également obtenu la signature de Derrick Jones Jr (30M sur 3 ans), excellent dans le run de play-offs réalisé par les Mavericks jusqu'en Finales NBA.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut