Preview Clippers/Nuggets : Le duel de contenders tant attendu

0
Nikola Jokic (Photo by AAron Ontiveroz/The Denver Post)
Ligue 1

On l’attendait au vue du classement de chacune des équipes, nous allons y avoir droit. Le duel entre les deux contenders les plus sérieux à l’Ouest aura bien lieu. Les Los Angeles Clippers, tombeurs des Dallas Mavericks du nouveau « Golden Boy » Luka Doncic, et les Denver Nuggets, revenu de l’enfer face au Jazz d’Utah, vont nous offrir, on l’espère, une demi de conférence de haute intensité. À quoi faut-il s’attendre, que faut-il espérer, quelles sont les clés du match à venir entre le second et le troisième de la conférence Ouest ? Tour d’horizon.

Les Clippers en favoris

Même si les Clippers ont un peu beaucoup bégayé leur basket face aux Mavs (coucou Paul George), ils pourront compter sur leur superstar Kawhi Leonard. Impressionnant de maîtrise et de calme face à la fougue et le talent de Luka Doncic et consorts, Kawhi a porté son équipe jusqu’aux demis de conf’. L’objectif minimum est atteint. Une série bouclée avec 33pts, 10rbds, 5 passes de moyenne et les larmes de Luka sur l’épaule. Kawhi est focus, chers amis les Nuggets vous êtes prévenus.

Cependant, pour passer l’obstacle Nuggets, il faudra une mise à niveau de certains joueurs. Paul George en premier lieu, qui a eu beaucoup de mal dans la série précédente et qui se doit d’accompagner le Franchise Player des Clippers. 18pts, 7passes, et 3 TO par match : cela ne suffira pas pour passer l’obstacle Denver, surtout si PG shoote à 35% dont 28% de loin. Bref, une remise à niveau est attendue.

NBA
Crédit : CBS Sports

La dynamique pression pour Denver

Pour Denver, la dynamique est un poil différente. Menée 3-1 face au Jazz, les Nuggets ont vu l’émergence (ou la confirmation c’est selon) du talent de Jamal Murray. Scoreur, organisateur, défenseur, le meneur du Nuggets a fait tout vivre à la défense du Jazz. Avec un Jokic en galère face au double DPOY Rudy Gobert, les Nuggets ont donc misé sur le jeu extérieur et cela leur a réussi. Une série qui a peut-être servi de déclic pour l’équipe des Rocheuses. Une chose est sûre, Jokic devrait être plus à l’aise face à Zubac et l’attaque des Nuggets tournera bien plus rond.

Le duel à suivre ?

Gary Harris, Gary Harris, Gary Harris… Voilà l’arme ultime pour les Nuggets. Car si la défense collective des Nuggets devra être impressionnante, un homme devra « s’occuper » du cas Kawhi. Un duel terrible qui s’annonce tant le joueur des Nuggets a fait preuve de maturité et d’intensité face au Jazz.

Nous aurons également un œil sur la performance de Michael Porter Jr qui va se frotter à l’élite des défenseurs individuels en la personne de Paul George et Kawhi Leonard. Le rookie des Nuggets aura sûrement envie de faire ses preuves et faire regretter tout ce qui l’ont laissé passer à la draft. Les Nuggets ont pu récupérer le joueur en 14ème position. « All eyez on me » dirait Tupac.

Nuggets / Clippers : Le pronostic

Difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire des Clippers tant Kawhi a l’air d’être en mission. Le joueur originaire de Los Angeles a envie de mettre les Clippers sur le toit du monde et on ne voit pas qui pourrait l’en empêcher dans cette Team de Denver. Nous allons donc partir sur une victoire 4-2 des Clippers.

Un duel alléchant sur le papier. L’équipe des Nuggets semble encore un peu jeune pour renverses des Clippers si expérimentés. Jokic 25 ans, Murray 23 ans, Harris 25 ans, Porter Jr 22 ans, l’effectif est magnifique. L’expérience acquise l’année passée sera-t-elle suffisante ? Réponse dès ce soir avec le Game 1.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here