Preview fin de saison World Tour : Bahrein McLaren

0
Ligue 1

La reprise approche à grands pas dans le monde du cyclisme. Et jusqu’à cette reprise tant attendue, la rédaction de We Sport vous propose un tour d’horizon des équipes présentes sur les épreuves World Tour. Après AG2R la mondiale, aujourd’hui direction Bahrein. 

Un début de saison réussi

Vainqueur contestable du tour d’Arabie saoudite, Phil Bauhaus a clairement montré qu’il est devenu un sprinter de premier plan. En effet, avec le classement général (discutable) et 2 victoires d’étape, il s’est particulièrement mis en évidence. L’arrivée de Mark Cavendish en tant que mentor devrait d’ailleurs l’aider à franchir le dernier cap.

Pour la recrue phare, Mikel Landa, ce fut également un bon début de saison. Sur l’unique course qu’il a disputée, le Basque a semblé plutôt en forme. Finissant 3e du Tour d’Andalousie, il avait laissé entrevoir et espérer une suite de saison de grande qualité. Pour le Basque, il s’agira cet été et durant l’automne de continuer et de briller au plus haut niveau car c’est bien là que sa formation l’attend.

L’effectif complet 

Yukiya Arashiro (35 ans, JAP)
Phil Bauhaus (25 ans, ALL)
Pello Bilbao (29 ans, ESP)
Grega Bole (34 ans, SLO)
Santiago Buitrago (20 ans, COL)
Eros Capecchi (33 ans, ITA)
Damiano Caruso (32 ans, ITA)
Mark Cavendish (34 ans, GRB)
Sonny Colbrelli (29 ans, ITA)
Scott Davies (24 ans, GRB)
Chun Kai Feng (31 ans, CHI)
Ivan Garcia Cortina (24 ans, ESP)
Marco Haller (28 ans, AUT)
Heinrich Haussler (35 ans, AUS)
Kevin Inkelaar (22 ans, HOL)
Mikel Landa (30 ans, ESP)
Matej Mohoric (25 ans, SLO)
Domen Novak (24 ans, SLO)
Mark Padun (23 ans, UKR)
Hermann Pernsteiner (29 ans, AUT)
Luka Pibernik (26 ans, SLO)
Wout Poels (32 ans, HOL)
Marcel Sieberg (37 ans, ALL)
Dylan Teuns (27 ans, BEL)
Jan Tratnik (29 ans, SLO)
Rafael Valls (32 ans, ESP)
Stephen Williams (23 ans, GRB)
Alfred Wright (20 ans, GRB)

Quelle fin de saison pour la Bahrein ? 

Construite autour de Mikel Landa pour le Tour de France, l’équipe y visera le général. En effet le Basque, désormais leader unique, ne vient pas sur la Grande Boucle pour y jouer les touristes. Parfaitement entouré pour la montagne avec des coureurs comme Bilbao ou Pools, il sera l’un des favoris de ce Tour 2020 sur lequel il visera le podium voir mieux. L’équipe aura d’ailleurs avec Landa le même objectif en Espagne puisque le Basque devrait doubler Tour et Vuelta.

Le compatriote de Mikel Landa, Ivan Garcia Cortina, sera lui un coureur à surveiller sur la période des classiques. Amoureux des pavés, l’Espagnol a fait de ces classiques son objectif. Un objectif qu’il partage avec le fabuleux Mohoric et qu’il faudra tout particulièrement surveiller sur la Primavera. Enfin, on a de quoi être curieux de voir la forme du ‘Cav’ et de Phil Bauhaus sur les sprints qui se joueront en cette fin de saison.

Demain nous revenons en France pour la formation du vainqueur (dans nos cœurs à tous ) du Tour 2019, la Groupama FDJ.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here