La Ligue 1 Uber Eats reprendra ses droits le 9 août ! L’occasion pour nous de faire un tour d’horizon global des différentes équipes avant le début du championnat. Cap sur Angers et le Stade Raymond Kopa !
Bilan de la saison 2018/2019
Angers s'est définitivement installé dans l'élite du football français. Depuis 2015, les Angevins connaissent maintenant parfaitement la Liguain et ses joies, ses peines aussi. Angers est capable du meilleur comme du pire. Le pire c'est le début de championnat catastrophique avec 3 défaites en 3 matchs. Dès la première journée, Angers se fait remonter de 3-1 à 3-4 par Nîmes. Pourtant, Angers est aussi dans le meilleur, notamment en battant le LOSC futur dauphin du PSG. Angers doit son classement dans le ventre mou à des difficultés à concrétiser ses rencontres. 16 matchs nuls, le plus grand total avec Strasbourg et Reims. Suffisant pour s'assurer un maintien serein, trop peu pour être en première partie de tableau. Angers est à sa place, même si le potentiel se situe un peu plus haut au tableau.
Transferts au 29 juillet 2019 :
DÉPARTS
Destination : FC Sochaux-Montbéliard
Destination : Sarpsborg 08, NOR
Destination : ASNL
Destination : Rennes
Destination : Retraite
Destination : AJ Auxerre
Destination : Valenciennes FC
Destination : Le Mans
Destination : SM Caen
ARRIVÉES
L'effectif
Difficile pour le moment de dégager une tendance de l'effectif angevin, le mercato étant plutôt calme hormis les prêts de certains joueurs qui n'étaient déjà pas dans l'effectif la saison passée. On pourrait donc rester dans la continuité pour l'équipe de Stéphane Moulin. Jusqu'ici, la continuité a bien réussi à Angers, alors pourquoi changer ?
On ne peut évidemment pas pour l'instant fixer un 11 type, même si il devrait se rapprocher du 11 de la saison passée à l'exception de Flavien Tait parti pour Rennes. Stéphane Moulin devrait garder une organisation en 4-3-3.
Le joueur à suivre
Jeff Reine-Adélaïde sans aucun doute. L'international espoir est la pépite angevine. Sa progression est rapide et il s'est déjà installé comme un pilier de l'équipe du SCO en jouant 35 des 38 rencontres de Ligue 1 la saison passée. De quoi continuer à grandir et montrer tout son talent à travers notre championnat tout en continuant à briller avec les Bleuets, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Pronostic de la rédaction
Angers devrait être toujours plus régulier dans le championnat, cette saison ne devrait pas faire exception. On sent bien les hommes de Stéphane Moulin viser le top 10, et il est totalement jouable, à condition de ne pas lâcher trop de points sur des matchs nuls alors que la victoire était jouable comme la saison passée.