MMA/UFC

Preview UFC 282: Blachowicz vs Ankalaev

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) clôture son dernier pay-per-view (PPV) de l’année le samedi 10 décembre 2022, avec une bataille pour la couronne vacante des poids lourds légers entre l’ancien champion et le candidat classé n ° 2 , Jean Blachowicz cherchant à stopper l’élan de la tête de série n ° 3 Magomed Ankalaev.

Plusieurs combats feront le plus grand plaisir des adeptes des arts martiaux mixtes avec une carte remplie de combattant prêt a donner du spectacle. Le combat principal de la soirée devait être l'occasion pour le Tchèque Jiri Pro-Chazka de faire la première défense de son titre de champion des Light Heavyweight face à Glover Teixeira. Cependant, le Tchèque a pris la décision de rendre sa ceinture devenue vacante à cause d'un camp d'entrainement rude qui lui a valu une blessure délicate à l'épaule, l'obligeant a ne plus combattre dans l'octogone jusqu'à sa récupération totale.

Après ce changement de dernier instant, l'Ultimate Fighting Championship a finalement décidé de promouvoir un autre combat a la place celui entre le Polonais Jan Blachowicz et le russe Magomed Ankalaev natif du Dagestan qui sera le Main Event de la soirée du 10 décembre à l'UFC 282. La ceinture des Light Heavyweight (-93kg) désormais vacante depuis la blessure de Jiri Prochazka sera mise en jeu dans ce combat opposant la force brute du polonais et la maitrise du sol du russe natif de Makhatchkala au Dagestan comme une légende de l'organisation Khabib Nurmagomedov.

Dans le co-événement principal de l’UFC 282, qui aura lieu à l’intérieur de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, star de l’évasion, Paddy Pimblet a l’intention de maintenir son élan au détriment du vétéran courageux, Jared Gordon.

La carte de la soirée

Jan Blachowicz (29-9) vs Magomed Ankalaev (18-1) – Poids lourds-légers

Le Polonais Blachowicz devra faire face au redoutable Magomed Angalaev qui de 9 ans sont cadet, après une série de victoires de celui-ci, la fougue du daghestanais et sa dextérité dans ces derniers combats feront de lui un adversaire coriace pour le vétéran Polonais, qui a de son côté l'expérience de l'octogone âgé de 39 ans et l'allonge (198cm) pour garder à distance l'étoile montante russe et à son tour faire mal. Un combat opposant les deux droitiers. Le Polonais qui ne faut surtout pas sous-estimer car les fans de L'UFC ne l'ont pas oublié Blachowicz à su défaire Israel Adesanya une futur légende de l'UFC connu de tous par ces qualités complètes dans l'octogone mais aussi en dehors du ring  par décision en 5 rounds intense.

La dernière rencontre de Blachowicz s’est imposée contre Aleksandr Rakic pour rebondir après sa défaite et la perte de sa ceinture de champion light heavyweight face à Glover Teixeira à l'UFC 267. Le polonais s’était emparé du titre vacant grâce à une victoire par KO sur Dominick Reyes, avant de le défendre face au champion middleweight, et star de l'organisation Adesanya comme dit précédemment. De son côté, Ankalaev demeure invaincu sur ses neuf derniers combats et reste sur une victoire par TKO au 2ème round remportée face à l’ancien challenger au titre,Anthony Smith. Il détient également des victoires notables sur Thiago Santos, Volkan Oezdemir et Marcin Prachnio. La seule défaite du combattant russe à l’UFC est survenue face à Paul Craig en 2018. La défaite est un lointain souvenir pour le Daghestanais

Paddy Pinblett (19-3) vs Jared Gordon (19-5) – Poids légers

Paddy Pimblett fera sa quatrième apparition dans l'octogone de l'organisation américaine contre Jared Gordon à l'UFC 282. Pimblett (19−3), la future star britannique, se confrontera sur une carte numérotée pour la première fois de son contrat promotionnel et rencontrera Jared Gordon (19−5) dans un combat prévu chez les poids léger cette soirée. Pimblett, 27 ans, et Gordon, 34 ans, ont déclaré ouvertement vouloir se battre pendant plus d’un an. Cela ne s’était pas concrétisé jusqu’à présent. “The Paddy” a rapidement fait sa marque à l’intérieur de l’octogone, remportant ses trois combats UFC par arrêt depuis ses débuts en septembre 2021. L’ancien champion des Cage Warriors organisation reconnu a récemment participé à l’UFC Fight Night 208 en juillet, où il vaincu Jordan Leavitt par soumission au deuxième round chez lui, en Angleterre. Jared Gordon, un combattant au style de grappleur éprouvé qui a remporté quatre de ces cinq derniers combats – tous par décision, cherchera à faire dérailler Pimblett. Les seules défaites de Gordon au cours des quatre dernières années sont survenues contre Charles Oliveira et Grant Dawson des combattants dur et reconnues dans l'UFC.

Des styles hybrides donnant place a une stratégie de combat intéressant des deux côtés pour défaire chaque coin du ring

Santiago Ponzinibbio (29-6) vs Alex Morono (22-7-1) – Catchweight

Santiago Ponzinibbio, 36 ans, fait la marche de l'UFC pour la 16e fois de sa carrière ce samedi. Il a été du mauvais côté des décisions partagées lors de ces deux derniers combats, d'abord contre Geoff Neal en décembre 2021 et contre Michel Pereira en mai de cette année. La dernière victoire de Ponzinibbio est survenue en juin 2021 lorsqu'il a battu Miguel Baeza par décision unanime. Le «poignard argentin» a devancé Baeza 121-104 dans le combat, et il a décroché une moyenne de 105,7 frappes lors de ces trois derniers combats. La moyenne récente est légèrement élevée par rapport à sa marque de carrière de 5,00 frappes significatives par minute, mais cela reste impressionnant. Ponzinibbio absorbe 4,77 frappes significatives par minute, mais les adversaires atterrissent à seulement 40 %. L'Argentin est ceinture noire en BJJ et est membre de l'American Top Team depuis 2015. En ce qui concerne sa lutte, le vétéran enregistre en moyenne plusieurs takedowns avec un bon taux de réussite de 31% tout en défendant 60% des tentatives de takedown adverses. Un lutteur difficile à prendre.

Alex Morono quant à lui intervient avec un préavis de seulement six jours après que Robbie Lawler a été rayé d'une blessure non divulguée. Morono est très en forme en ce moment et mène une séquence de quatre victoires consécutives avec des victoires contre Donald Cerrone, David Zawada, Mickey Gall et Matthew Semelsberger plus récemment. Les trois combats récents ont été des victoires par décision unanime allant jusqu'à la limite, et Morono a ajouté une victoire par élimination directe au premier tour contre Cowboy Cerrone en mai 2021.

L'Américain est très actif lors de ces combats avec d'énormes interventions de frappes, étant donné qu'il reste un adversaire mobile et créatif. Il défend aussi notamment beaucoup avec une qualité correcte. Morono est actuellement ceinture noire en taekwondo et possède également une ceinture noire au deuxième degré en jiu-jitsu brésilien. Malgré la ceinture noire du BJJ, le grappling est un sujet de préoccupation pour The Great White.

Un combat de lutter est en place !

Darren Till (18-4-1) vs Dricus Du Plessis (17-2) – Poids moyens

Darren Till l'Anglais a décidé de se battre avant la fin de l'année 2022, comme il l'avait prédit. Le populaire natif de Liverpool a verbalement accepté de rencontrer l’espoir montant Dricus du Plessis dans un match pivot des poids moyens le 10 décembre à l’UFC 282. Les deux hommes sont dans un point crucial de leurs carrière. Darren Till n’est pas classé à 185 livres dans le classement mondial de MMA Fighting, tandis que du Plessis a récemment fait ses débuts au n ° 15 après une victoire par décision unanime sur Brad Tavares à l’UFC 276 dans la catégorie des Poids moyens. Till (18-4-1) a connu des moments difficiles ces derniers temps. Le combattant de 29 ans a perdu quatre de ces cinq derniers combats, aboutissant à une défaite par soumission au troisième tour contre Derek Brunson en septembre 2021.

Du Plessis (17-2), en revanche, a jusqu’à présent tiré le meilleur parti de son opportunité à l’UFC. Le natif d’Afrique du Sud, âgé de 28 ans, a remporté des victoires consécutives à élimination directe contre Markus Perez et Trevin Giles pour lancer sa course octogonale, puis l’a poursuivie avec sa victoire sur Tavares. Un combat digne des deux espoirs de la catégorie des poids moyens de l'UFC.

Bryce Mitchell (15-1) vs llia Topuria (12-0) – Poids plumes

Après un combat féroce contre Edson Barboza, guéri d’une blessure survenue après sa dernière victoire contre ce dernier à l'UFC 272, Mitchell cherchait un adversaire depuis plusieurs mois pour revenir dans l'octogone. Il était prévu face à Movsar Evloev en combat principal (main event) du précèdent UFC du 5 Novembre 2022 le retour de Thug Nasty a finalement été repoussé au mois de décembre suite au forfait de son adversaire.

Le combattant Allemand Llia Topuria, qui a également annoncé le combat contre Mitchell lors d’un live Instagram, devait se produire face à Edson Barboza le 29 octobre, mais le brésilien s’est retiré. Toujours invaincu à l’UFC, il détient des victoires sur Ryan Hall, Damon Jackson et Youssef Zalal. Lors de sa dernière sortie, El Matador s’est imposé contre Jai Herbert en inscrivant un KO brutal au 2ème round.

Une soirée riche en émotion, une carte diversifiée et des combattants dignes de leurs réputations de cogneur. Les adeptes des arts martiaux seront ravis d'assister à ce choc de titans dans l'octogone. Un main event entre Européens sera digne de foulé le sol américain cette soirée du 10 décembre à Las Vegas, entre un Polonais connaissant l'octogone depuis des années et un Daghestanais venant de la ville de  Makhatchkala devenue le berceau des combattants champions et une référence de l'UFC grâce aux pépites qu'elles forment comme la légende maintenant retirée de la cage Khabib Nurmagomedov.

 

 

 

 

 

 


Dernières publications

En haut