Prix d’Amérique 2020 : ma sélection.

1
Prix d'Amérique 2020
Ligue 1

 Ce sera le centenaire du Prix d’Amérique ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. Cette course crée en 1920 en l’honneur de l’armée Américaine pendant la guerre de 14-18 est l’une des trois plus grandes courses de trot dans le monde. Il est drôle de constater que le gagnant du premier Prix d’Amérique se nommait Pro Patria : un sacré clin d’œil !

Centenaire du Prix d'Amérique 1920 Pro Patria
Cette photo à 100 ans ! Pro Patria

Pro Patria remporte aussi en 1921 la deuxième édition. 

  Les autres légendes du Prix d’Amérique ont pour noms, Uranie, Jamin, Roquépine,Tidalium Pélo, Bellino II, Ourasi, Ténor de Baune, Jag de Bellouet, Varenne, Ready Cash, Bold Eagle etc. etc. Qui va succéder cette année à ces immenses champions?

Cliquez ici pour connaitre le palmarès du Prix d’Amérique

Comme lors de très importantes épreuves, je me permets de vous proposer un pronostic pour ce centenaire du Prix d’Amérique (qui n’engage que moi).

 

 

Hippodrome de Paris-Vincennes: Départ 16 H 00

Mon pronostic pour le Prix d’Amérique 2020

 

Les bases pour ce centenaire du Prix d’Amérique: 

 

Avant toutes choses, sachez que cette course est bien difficile à déchiffrer. Peu de chevaux n’ont aucune chance de finir au moins 5 e. J’ouvre mon parapluie et voici donc mon choix:

 

9 – Face Time Bourbon sera mon favori. Seul 5 ans au départ, son manque d’expérience peut lui être néfaste, mais la classe est là. 21 courses pour 18 victoires. Avec un peu de chance le trotteur de l’écurie Guarato aurait pu arriver invaincu au départ, comme le phénomène, Ténor de Baune. À déjà battu Davidson du Pont à l’âge de 4 ans…

7 – Davidson du Pont sera le plus sérieux adversaire de mon “chouchou”. Redoutable finisseur, va finir fort.

17 – Propulsion a préparé cette course comme l’an dernier en Suède. Vu sa fin de course l’an dernier dans cette épreuve, le fils de Muscle Hill doit finir dans les cinq premiers.

16 – Belina Josselyn a remporté ce Prix d’Amérique l’an dernier. La fille de Love You a été réservée pour cette course. Va tenter le doublé avec Jean-Michel Bazire au sulky tout est possible.

18 – Bold Eagle a mis en mangeoire déjà deux Prix d’Amérique…bien que semblant dorénavant plus à l’aise sur piste plate qu’à Vincennes, on ne peut se permettre de mettre au rébus ce grand champion.

 

Ensuite on peut ajouter aux cinq bases:

 

15 – Billie de Montfort, la Dame de fer vient de gagner le Prix de Bourgogne. Remporter ce Prix d’Amérique semble pour elle une tâche difficile, mais si un trotteur ne doit pas décevoir, cela ne peut être que Billie.

3 – Looking Super, deuxième l’an dernier au grand étonnement de beaucoup de professionnels, a montré par ses fins de courses discrètes cet hiver, qu’il peut de nouveau finir fort et surprendre de nouveau.

14 – Ringostar Treb a remporté l’elitlopet 2018 devant Propulsion, puis a tenté sa chance aux USA sans y réussir. A peu couru en 2019 et semble capable de nous rappeler qu’il avait déjà bien fait à Vincennes. Pourquoi pas…si pas fautif au départ !

Certains aficionados du trot vont s’offusquer que je n’ai pas cité untel ou untel, mais faut faire un choix… et celui-ci est cornélien.

   Voici donc mon pronostic établit pour ce centième Prix d’Amérique. Reste plus maintenant qu’a regarder la course aux alentours de 16h sur M6 où sur Paris-Première pour ceux qui n’ont pas Equidia.

Mais le mieux est d’être présent sur l’hippodrome de Vincennes afin de respirer le côté sport des courses hippiques.

Et que le meilleur gagne !

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here