Face Time Bourbon: lauréat en solitaire du Critérium des 5 ans à Vincennes, sera le favori de la course. Photo: https://twitter.com/Cahiersduturf
Prix d'Amérique ce dimanche 31 janvier 2021 sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Cette épreuve créée en 1920 est l'une des trois plus grandes courses de trot dans le monde.
Les légendes du Prix d'Amérique ont pour noms: Uranie, Jamin, Roquépine,Tidalium Pélo, Bellino II, Ourasi, Ténor de Baune, Jag de Bellouet, Varenne, Ready Cash, Bold Eagle, Face Time Bourbon etc. etc.
Cliquez sur le lien afin de connaître le palmarès complet de cette prestigieuse épreuve
Comme lors de très importantes épreuves, je me permets de vous proposer un pronostic pour ce Prix d'Amérique 2021 .
Hippodrome de Paris-Vincennes Départ 15h15
Mon pronostic pour le Prix d'Amérique 2021
Les bases pour ce Prix d'Amérique 2021:
Évidemment comme j'adore ce trotteur, je ne vois pas comment je ne pourrais pas en faire mon favori..
17- Face Time Bourbon. Lauréat l'an dernier de cette course, puis deuxième du Prix de France, Il sera sur ce parcours difficile à prendre. En espérant que certains rivaux ne soient là juste pour tenter de l'enfermer…
4- Gu D'Eripré. Meilleur trotteur de sa génération. A déjà couru une fois contre les vieux sur 2100 m. Bien que dominé par mon favori, il a réussi à prendre la température. Sa dernière course est à rayer. Seul son jeune âge peut l'empêcher de faire le podium. Retrouve son driver
15- Davidson du Pont. Ce trotteur à l'inverse des deux précités n'a pas joué le jeu lors des préparations. Deuxième l'an passé et ensuite lauréat du prix de France, ne pas finir dans les trois premièrs serait une cruelle désillusion pour le monde du trot.
14- Vivid Wise As. “Massacré ” l'an dernier dans cette même épreuve, il est parti oublier Vincennes en allant triompher à Cagnes- sur -Mer. Sa rentrée est splendide et bien que meilleur sur courte distance, ce trotteur peut finir fort.
Derrière ces quatre ogres, on peut ajouter chacun les siens. Pour ma part j'aime bien ensuite:
13- Delia du Pommereux adore les courses qui bardent. Dans ce cas là, elle sait finir vite.
8- Féliciano. Ne pas condamner trop vite ce magnifique trotteur. Pris de vitesse dernièrement au démarrage peut accrocher un bel accessit. Et puis c'est un “Allaire”
16- Bahia Quesnot : Bien que n'étant pas allé au mariage lors du Cornulier, je me sens obligée vu sa forme de la mettre dans mon prono. En espérant que la jument a récupéré de ses récents efforts.
2- Féerie Wood: dépendante d'un entraînement qui marche sur l'eau cet hiver !
On pourrait en citer d'autres. N'hesitez pas à jouer vos chevaux en priorité, car nul ne connait la vérité à ce jeu là !
Pour résumer: 17- 4- 15-14 / 13- 8- 16-2
Voilà mes idées pour cette épreuve retransmise à partir de 15 h 10. Même si vous n'êtes pas joueur, n'oubliez pas de regarder ces chevaux qui vont vous prouvez que les courses hippiques sont bien un sport à part entière.
Que le meilleur gagne !