Rugby

Pro D2 : la grosse incompréhension de Sébastien Calvet (SU Agen) après la défaite contre Nice

Défait vendredi soir pour sa première à Armandie par le Stade Niçois (12-16), le SU Agen (Pro D2) est déjà au bord de la crise. Le manager Sébastien Calvet appelle ses joueurs à prendre leurs responsabilités. 

Battu sur le fil à Provence Rugby lors de première journée de Pro D2 (21-18), Agen avait bon espoir de lancer sa saison par un succès dans son antre d’Armandie face au Stade Niçois vendredi soir. Mais imprécis, les Lot-et-Garonnais sont tombés à domicile (12-16) et sont déjà sous pression. Arrivé cet été au SUA, Sébastien Calvet pointe un problème psychologique. 

Sébastien Calvet exhorte les joueurs du SU Agen à ne plus avoir peur 

« Je pense qu’ici, il y a un barrage psychologique, il y a un problème sur ces matchs à Armandie », a-t-il lancé en conférence de presse dans des propos rapportés par Sud Ouest. Avant d’ajouter : « Il y a une pression de trop que l’on s’est mise. Et pas que pour les joueurs, peut-être le staff aussi, moi en premier. Il faut qu’on se remette tous en question. On ne peut montrer ce visage à Provence avec cette violence et cette envie de jeu dès la 1re minute et de ne pas être capable de le reproduire chez soi. Dans les vestiaires, on leur a dit mais on a peur de quoi ? On a peur de quoi pour déjouer… C’est là-dessus qu’il va falloir travailler ardemment. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut