Les demi-finales du WTA 1000 d'Indian Wells commence ce vendredi 17 mars 2023 avec deux chocs au sommet qui promettent du beau tennis. Découvrez le programme du jour !

PROGRAMME INDIAN WELLS : SWIATEK – RYBAKINA, L'AFFICHE DU JOUR EN CALIFORNIE

Jour de demi-finales dames dans le désert californien. Au programme deux superbes affiches, mais une ressort plus que l'autre. Ce Iga Swiatek qui rencontre pour la deuxième fois de la saison Elena Rybakina promet d'être électrique. La Kazakh est l'une des rares joueuses avec Barbora Krejcikova à avoir réussi l'exploit de battre la n°1 mondiale à l'Open d'Australie (huitièmes). Rybakina était allé jusqu'en finale par la suite, avant de s'incliner contre une incroyable Aryna Sabalenka. L'occasion pour la Polonaise de prendre sa revanche et de rétablir l'ordre pour aller défendre son titre par la suite.

Ce match oppose deux cogneuses, mais également deux QI tennis très développés. On sait s'adapter au jeu de l'autre tout en imposant son rythme. Les deux connaissent les forces et faiblesses de leur adversaire. Rybakina va sans doute essayer d'agresser Swiatek comme l'a fait Krejcikova à Dubaï en la poussant au fond. Parce que dès que la n°1 rentre dans le terrain, c'est terminé. Au contraire, la tenante du titre va tout faire pour imposer son rythme et dicter l'échange, là où elle est la meilleure. Cette rencontre va aussi se jouer au service. On sait qu'en seconde balle, Swiatek a une petite faiblesse qui pourrait être vite exploitée par Rybakina et son coup droit dantesque. Côté Kazakhe le plus important sera de rester focus de la première à la dernière balle. Ne pas refaire la même erreur que contre Muchova où le deuxième set était totalement anecdotique pour elle.

LE PROGRAMME DU JOUR À INDIAN WELLS (À PARTIR DE 23H00)

LE PROGRAMME DU TABLEAU FEMMES

  • Maria Sakkari (n°7) vs Aryna Sabalenka (n°2) – 23h
  • Elena Rybakina (n°10) vs Iga Świątek (n°1) – 2h