PROGRESS Wrestling – La route vers le Super Strong Style 16 est ouverte.

Ces derniers mois, la PROGRESS Wrestling nous a présenté plusieurs shows, notamment pour construire son plus grand show de l’année, le Super Strong Style 16. Ce tournoi est apprécié de tous et permet de découvrir de nouveaux talents, ou au contraire, de faire venir des gros noms. Plusieurs superstars ont déjà été annoncées. Le tournoi se déroulera du 4 au 6 mai prochain, à Londres, dans la mythique Alexandra Palace. 

 

 

Chapitre 84 : Walter conserve et se fait challenger par Trent Seven.

Lors de ce chapitre, l’affiche de la soirée opposait le champion de la PROGRESS, Walter, et son challenger Chris Ridgeway. Ce dernier avait demandé un match de championnat lors du chapitre 83 car selon lui, il méritait cette opportunité. Malheureusement pour Ridgeway, Walter, membre de Ringkampf, s’est assez facilement défait de lui. Le champion a pris un malin plaisir à mettre des “chops” à Chris Ridgeway.

L’autre moment attendu de la soirée était l’open challenge de Trent Seven pour son titre ATLAS. C’est un autre membre de Ringkamft, Timothy Thatcher, qui a accepté le défi. Au terme d’un match de dingue, c’est le champion Trent Seven qui a conservé son titre. Ce dernier est champion depuis le show Hello Wembley en septembre dernier, et il ne compte pas s’arrêter là. En effet, après la victoire de Walter, Trent Seven est venu le challenger pour un match où les titres ATLAS et PROGRESS seront unifiés, pour ne former qu’un seul titre. Walter a bien évidemment accepté le challenge. Le match aura lieu lors du Super Strong Style 16, du 4 au 6 mai.

Durant ce show, les champions par équipe ont défendu leurs titres contre Aussie Open. Swords of Essex (Paul Robinson et Will Ospreay) ont conservé les ceintures face à Mark Davis et Kyle Fletcher qui n’ont pas démérité durant tout le match. Un match féminin avait lieu pour déterminer les challengeuses pour un Fatal 4 Way au Super Strong Style. Le premier match de qualification opposait Nina Samuels et Jinny. Malgré l’aide de Laura Di Matteo, c’est Nina Samuels qui l’emporte et qui empoche son ticket pour le SSS16. Parmi les autres résultats de ce chapitre 84, nous retrouvons Mark Haskins qui s’est défait de Chuck Mambo et Spike Trivet. Pendant le match, nous avons notamment observé le retour de Drew Parker. Millie McKenzie s’est facilement débarrassée de Bea Pristley tandis que Jordan Devlin a battu Travis Banks par disqualification.

 

Résultat de recherche d'images pour "walter vs trent seven"

Affiche de taré…

 

Chapitre 85 : premiers qualifiés pour le Super Strong Style 16.

Pour le chapitre 85, nous avons pu voir les premiers matchs de qualification pour tenter d’accéder à ce prestigieux tournoi. Nous avons découvert de nouveaux talents, comme DJZ qui s’est qualifié pour le SSS16 en éliminant Angelico. DJZ, catcheur de 32 ans et assez peu connu, a notamment catché chez Impact Wrestling. Il devrait rejoindre la WWE très bientôt. Ce dernier est très apprécié de la foule et a tendance à faire rire le public. Il y a également eu un autre match de qualification opposant Jordan Devlin et le champion EVOLVE Austin Theory. Malgré une domination de Austin Theory, c’est bien l’irlandais qui remporte ce match et qui se qualifie pour le SSS16.

Concernant le Fatal 4 Way pour le titre féminin, un autre match de qualification était au programme entre Millie McKenzie et Session Moth Martina. Après un match intéressant des deux catcheuses, c’est la jeune de 18 ans, Millie McKenzie qui gagne ce combat et qui intègre le Fatal 4 Way, avec Nina Samuels, Jordanne Grace et elle-même.

Le champion ATLAS Trent Seven, quant à lui, s’est fait challenger par l’expérimenté Ligero. Malgré les efforts de Ligero, c’est le champion qui conserve son titre, et qui est déterminé à vaincre WALTER lors du SSS16. Deux combats par équipes étaient également au programme. L’équipe de Webster et de Wild Boar (the 198) s’est défaite de Anti Fun Police dans un match de Comedy Wrestling où la bonne ambiance était au rendez-vous.

Dans un match simple, le néo-zélandais Travis Banks s’est défait de El Phantasmo, qui est pourtant une valeur sûre du catch britannique. Pour le main event, la promotion anglaise nous avait concocté un six-man tag entre Do Not Resuscitate et l’équipe formée de Mark Haskins, Jimmy Havoc et Eddie Denis. Malgré un Jimmy Havoc taré qui balance William Eaver depuis un balcon en hauteur, c’est bien l’équipe de Chuck Mambo, Spike Trivet et William Eaver qui remporte ce match, pour ainsi clôturer ce Chapitre 85.

 

Résultat de recherche d'images pour "djz"

DJZ devrait rejoindre la WWE.

 

 

Chapitre 86 : Un nouveau qualifié, South Pacific Power Trip au taquet.

Les places commencent à devenir chères pour intégrer le plus grand tournoi britannique de l’année. Lors de ce show, Chris Ridgeway, récemment battu par WALTER, avait le droit à un match pour tenter de se qualifier au Super Strong Style 16  contre le membre de Do Not Resuscitate Spike Trivet. C’est sans grande surprise que Ridgeway obtient son ticket pour le SSS16, malgré un Trivet qui n’a pas démérité. Ses partenaires, Chuck Mambo et William Eaver étaient impliqués dans un match contre Anti Fun Police. Cette dernière restait sur une défaite contre The 198 lors du précédent chapitre. Et la série de défaites va continuer puisque Chief Deputy Dunne et Los Federales Santos Jr ont une nouvelle fois perdu face à une équipe qui commence à prendre de l’importance au sein de la PROGRESS Wrestling.

Jimmy Havoc et Mark Haskins, deux des trois malheureux perdants du précédent show, faisaient équipe pour affronter Team WhiteWolf, l’équipe de A-Kid et Carlos Romo. Ces derniers partaient avec un désavantage puisqu’ils ont peu d’expérience, à l’inverse de leurs adversaires. La logique a bien été respectée puisque Havoc et Haskins l’ont assez aisément emporté. Leur partenaire,  Eddis Denis, affrontait DJZ, déjà qualifié pour le SSS16 dans un match simple. Eddis Denis remporte ce combat malgré un DJZ des grands soirs, avec son fameux buzzer qui fait tant réagir le public.

Les filles ont également été mises en avant ce soir lors d’un six women tag opposant Millie McKenzie, Nina Samuels et Session Martina à Jinny, Laura Di Matteo et Kasey Owens. Un match avec un bon rythme qui se soldera par une victoire de Jinny, Di Matteo et Owens. Le champion ATLAS Trent Seven a affronté le champion EVOLVE Austin Theory dans un match où les titres n’étaient pas en jeu. Ce dernier avait perdu son combat de qualification contre l’irlandais Jordan Devlin. Encore une fois, c’est le champion ATLAS qui a remporté ce combat dans un match technique et très intéressant à regarder. Le champion EVOLVE repart avec deux défaites en autant de matchs de la PROGRESS. En main event, South Pacific Power Trip, l’équipe de TK Cooper, Travis Banks et NIWA faisait face à Angelico, El Phantasmo et Jordan Devlin. Après un match à multiples rebondissements, c’est South Pacific Power Trip qui remporte ce combat, malgré un Devlin en feu qui a tout fait pour garder son équipe en vie.

 

 

Chapitre 87 : Dernier show avant le SSS16, Tristan Archer nous vend du rêve.

Pour ce dernier show avant le Super Strong Style 16, la PROGRESS a mis les petits plats dans les grands. En effet, notre français Tristan Archer, déjà passé par la WWE affrontait Lucky Kid pour tenter de se qualifier au SSS16. Malheureusement pour lui, c’est bien Lucky Kid, vainqueur du WxW 16 Carat cette année, qui l’emporte dans un match où Archer a tout essayé pour tenter d’accéder au tournoi. Lors de ce show, un autre match de qualification a eu lieu entre David Starr et le très jeune Connor Mills (19 ans seulement). Ce dernier a dominé une grande partie du match mais c’est l’expérimenté David Starr qui obtient sa place pour le SSS16.

Nina Samuels avait remis sa place du fatal 4 way en jeu contre Kacey Owens. Sans grosse surprise, c’es bien Nina Samuels qui remporte ce combat et qui participera bien au match pour le titre au Super Strong Style. Le champion ATLAS Trent Seven s’est fait interviewer pour donner son ressenti pour son match contre WALTER au SSS16, et dire qu’il sera le prochain champion PROGRESS. Lors du show, le membre de South Pacific Power Trip TK Cooper faisait face à Angelico, un star du circuit britannique indépendant. Malgré beaucoup d’efforts de la part de Angelico, c’est TK Cooper qui remporte ce combat, sans aucune difficulté.

 

Résultat de recherche d'images pour "tristan archer vs lucky kid"

Tristan Archer à la PROGRESS.

 

 

Une signature de match pour le deuxième jour du SSS16 a également eu lieu au début du show. Ce match sera sans disqualification. Il opposera Do Not Resuscitate (Chuck Mambo, William Eavet et Spike Trivet) à l’équipe de Jimmy Havoc, Mark Haskins et Ligero. Les deux matchs attendus de la soirée étaient des matchs par équipes. Le premier opposait CCK (Chris Brookes et Jonathan Gresham) à LAX, l’équipe de Santana et Ortiz. Les deux équipes ont tout donné dans un match dantesque, avec un public anglais déchaîné, comme à leur habitude. Étonnamment, ce match se termine par count out, à la déception de pas mal de personnes. C’est donc CCK qui gagne ce match. Cependant, à la fin du match, LAX a lancé un challenge à CCK. Ortiz et Santana voulaient leur revanche, et dès qu’ils seront de retour en Angleterre, ça va chauffer sec pour Brookes et Gresham.

En main event, un autre match par équipe a eu lieu entre Aussie Open (Kyle Fletcher et Mark Davis) et les champions par équipe Swords of Essex (Paul Robinson et Will Ospreay) avec les championnats par équipe en jeu. Ce match était un TLC, ce qui nous promettait de nombreux spots. Cela s’est confirmé pendant le match.Cela s’est confirmé, notamment avec Will Ospreay qui saute par dessus une échelle et qui réussi son sunset flip powerbomb sur Kyle Fletcher, en dehors du ring, ou bien Paul Robinson, qui, du haut d’une échelle, nous sort un sunset flip powerbomb sur Mark Davis, à travers des chaises. Ce match était vraiment incroyable, les catcheurs sont allés puiser dans leur réserve pour nous divertir un maximum. Malgré une fin indécise, l’équipe de Fletcher et Davis est allée au bout  de leur force pour remporter à nouveau les titres par équipes. Le show s’achève sur une célébration de Aussie Open.

 

 

 

La PROGRESS continue de nous vendre du rêve à chaque show, avec des matchs de qualité. Ils ont très bien préparé le Super Strong Style 16, qui aura lieu le mois prochain. L’attente va être longue pour le tournoi le plus attendu des anglais. Des superstars comme Kyle O’Reilly ont été annoncées, preuve que cette structure commence à prendre de l’ampleur, et domine le catch britannique. WeSportFR vous tiendra au courant des résultats du SSS16. Une promotion qui vaut vraiment le coup d’œil.

Soyer fier(e) d’être un(e) fan de catch !  

 

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

commodo at ut sed libero fringilla venenatis libero. id, justo