Paris sportifs

Pronostic PSG – Monaco : analyse, conseils et cote (28/08/2022)

Toujours aussi convaincant avec 3 succès en autant de rencontres et 17 buts marqués, le PSG reçoit l’équipe de Monaco, candidate au podium mais qui déçoit en ce début de saison. Retrouvez notre pronostic PSG – Monaco, match de la 4ème journée de Ligue 1.

Pronostic PSG – Monaco : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire du PSG par 2 buts d’écart ou +

Qui peut freiner le PSG en ce début de saison ? 3 succès pour débuter, rien de surprenant dans les faits. Mais une attaque et un jeu collectif proposés par les Parisiens de grande qualité. Avec beaucoup de mouvements, offensifs comme défensifs, tous les joueurs ainsi que les stars font les efforts nécessaires pour le bien de l’équipe. Et même après une semaine dernière agitée en coulisses, les joueurs ont répondu sur le terrain. Que demander de mieux ? Face à une équipe de Monaco où le doute domine l’esprit après des résultats décevants, les Parisiens pourraient encore frapper ce dimanche soir. Notre pronostic foot se dirige vers une victoire du PSG par 2 buts d’écart ou plus au Parc des Princes.

Pronostic 2 : Plus de 3,5 buts

Avec respectivement 5 buts inscrits contre Clermont, 5 contre Montpellier et 7 contre Lille, l’attaque du PSG rayonne. L’animation offensive proposée par les hommes de Christophe Galtier est sublime, et chaque joueur connait son rôle sur le terrain. De son côté, Monaco est une équipe qui ne ferme jamais le jeu. Dirigés par Philippe Clément, les Monégasques laissent souvent des espaces derrière et leur assise défensive laisse beaucoup à désirer, malgré des atouts certains en attaque. Dans ce contexte, notre pronostic football mise sur une rencontre avec plus de 3,5 buts.

Pronostic 3 : Buteur Neymar

Avec 5 buts inscrits en 3 rencontres, Neymar réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée au PSG. Altruiste, opportuniste et efficace, l’attaquant Brésilien n’a jamais semblé aussi déterminé mais aussi en forme physiquement. Peut-être que cela vient de la coupe du monde qui arrive dans 4 mois, mais il n’empêche que le bon Neymar est de retour. Pouvant profiter des espaces laissés par Kylian Mbappé et Lionel Messi, le joueur Auriverde devrait être encore l’un des atouts Parisiens dimanche soir. Il est notre pronostic buteur de cette rencontre.

PARIER SUR BETCLIC >

Les cotes PSG – Monaco avec Betclic

Impérial depuis le début de saison, le PSG sera logiquement favori de ce choc de la Ligue 1. Voici les cotes proposées par Betclic :

Cotes 1N2 :

  • PSG : 1.18
  • Match nul : 8.25
  • Monaco : 12.50

Cotes plus de 3.5 buts :

  • Oui : 1.57
  • Non : 2.16

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 1.51
  • Neymar : 1.65
  • Messi : 1.66

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic PSG – Monaco : l’ASM malade ?

PSG, on ne change pas une équipe qui gagne

Depuis la prise de pouvoir de Christophe Galtier, le onze de départ Parisien n’évolue pas. Mise à part le retour de Kylian Mbappé lors du 2nd match du championnat contre Montpellier, le coach champion de France en 2021 fait confiance aux mêmes joueurs. L’intégration de Vitinha s’effectue à merveille, et la défense à 3 avec Ramos, Marquinhos et Kimpembe donne satisfaction. Même s’il faudra attendre les confrontations Européennes pour voir le réel niveau du PSG, il n’y aucune raison de changer le onze de départ titulaire jusqu’à présent.

Compositions probables de PSG (3-4-3) :

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.

Que se passe-t-il à Monaco ?

Éliminé de la course à la Ligue des Champions, puis écrasé par Lens à la maison (1-4), l’ASM est à côté de ses pompes actuellement. Avec des grosses faiblesses défensives et un coach, Philippe Clément sur la sellette, l’été des Monégasques est encore agité dans le côté négatif. Ayant fait un recrutement très offensif sans faire venir le moindre renfort en défense ni dans le milieu de terrain défensif, l’équilibre Monégasque est trop précaire à l’heure actuelle. Contre le PSG, la sentence pourrait être douloureuse.

Compositions probables de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

 

Crédit photo foot01.com


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut