Football

PSG – Amiens : David contre Goliath au Parc des Princes

Bien installés sur le fauteuil de leader depuis plusieurs semaines, le PSG a encore faim. Dans sa quête de gavage avant les fêtes, le meilleur foie gras sera à base de licorne. Les visiteurs, en roue libre depuis plusieurs journées, devront faire face à un adversaire puissant. Ce soir au Parc des Princes, c’est David contre Goliath.

Un PSG armé d’une gatling à buts, Amiens vide sa crue avec une raquette de tennis

Depuis la déconvenue face à Dijon le 1er novembre (2-1 à Gaston Gérard), Paris n’a pas perdu le moindre match toutes compétitions confondues. De plus, la confiance réside dans l’animation offensive de cette équipe puisque le trio d’attaque affiche une forme resplendissante : 3,125 buts par match sur les mois de novembre+décembre à partir du 6 novembre. Une mitraille impressionnante qui ne peut que présager le meilleur à la maison face à une équipe d’un standing bien différent du leur, et qui possède la 19ème défense de Ligue 1.

Pour Amiens, la saison est rude, les temps également. Avec un navire en plein naufrage, on tente de vider le surplus d’eau avec une raquette de tennis. Après cette métaphore, place à la réalité des choses. Depuis le début du mois de novembre, l’équipe prend l’eau, en atteste les 2.43 buts encaissés par match depuis 2 mois. Une situation peu avantageuse, d’autant plus que les hommes de Lukas Elsner peuvent à tout moment passer les fêtes dans la zone rouge.

Des stats de patron pour Paris, Amiens rumine

Les deux formations se sont affrontées 4 fois en Ligue 1 (+ 2 en coupes pour 2 victoires du PSG), au cours des deux dernières saisons. Le bilan est largement à l’avantage de Paris qui a remporté 3 des 4 matchs disputés, le dernier étant un match nul. Pour compléter les stats, il n’y a jamais eu moins de 2 buts dans un match entre les deux équipes en championnat, et une belle moyenne de 3.5 buts par match !

A domicile, Paris est impérial et n’a concédé que deux fois la défaite sur les 70 derniers matchs au Parc en Ligue 1. Alors que dans un deuxième temps, cela fait 10 matchs de suite que la cage parisienne est inviolée. Tout va au mieux dans la capitale pour ce qui est des statistiques !

Cependant, Amiens fait figure de cancre. Seulement un match gagné à l’extérieur sur ses 19 derniers déplacements. De plus, les Picards n’ont pas savouré le goût de la victoire depuis le 2 novembre en Ligue 1 face à Brest. Un signe d’espoir pour changer la donne ce soir ?

Des retours intéressants pour Amiens, Paris fait tourner et n’annonce pas de groupe

Pour Paris, plusieurs joueurs sont absents et certains ont été écartés par Thomas Tuchel de l’entrainement hier. On dénombre déjà plusieurs absents : Herrera, Gueye, Cavani, Kimpembe, Kurzwa, Dabga et Kouassi. Un petit groupe devrait donc se montrer ce soir dans le XVIème.

Pour Amiens cependant, trois joueurs font leur retour cette semaine dans le groupe : Otero, Guirassy et Kakuta. Des joueurs frais qui se rajoutent à un groupe déjà étoffé et sans gros absents de longue date.

Groupe d’Amiens : Gurtner, Dreyer – Calabresi, Dibassy, Aleesami, Lefort, Chedjou – Gnahoré, Monconduit, Zungu, Kakuta, Blin, Akolo – Guirassy, Otero, Konaté, Mendoza, Lahne, Diabaté, Cornette

Photo en Une : Télé 7 Jours



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    JO

    21 décembre 2019 @ 13:43

    Sans gros absents de longue date ?

    Vous oubliez le capitaine Prince Gouano et Saman Ghoddos, absents depuis Septembre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Nullam commodo elementum dictum massa dapibus sed luctus