Tout juste arrivé cet été au PSG, Skriniar fait encore de lui à l'Inter Milan. Le président intériste a critiqué ouvertement son ancien défenseur. Un départ qu'il ne semble pas apprécié tout comme le comportement du slovaque.
“Avoir des joueurs fidèles”, L'Inter Milan dénonce le comportement de Skriniar.
Véritable patron de la défense du club italien, Milan Skriniar a décidé de plier bagages cet été. C'est le Paris-Saint-Germain qui a fait le bon coup en recrutant l'international slovaque dans ses rangs. Un début de saison en France mitigé ou Skriniar n'a pas vraiment fait parler de lui. Alors que l'Inter Milan est phase de négociations avec Lautaro Martinez pour une prolongation, le président des Nerazzurri s'est exprimé. Giuseppe Marotta n'a pas digéré le départ de son défenseur et le fait clairement savoir “Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée“. L'objet des critiques porte notamment sur le comportement ambigu du joueur “S’il montre l’envie de prolonger, ce qui est également notre souhait, c’est que nous sommes sur la bonne voie“.
Le président italien souhaite que les joueurs intéristes comprennent le poids du maillot “Ce sentiment d’appartenance est important, Si un joueur ne comprend pas ce que signifie jouer pour l’Inter ou gagner un derby…“. Par ailleurs, cette déclaration a été l'occasion pour le président de l'Inter de tacler le PSG.
PSG : Le président de l'Inter Milan dénonce les fonds d'envergure dont dispose le PSG
On le sait, le Paris-Saint-Germain est agressif sur le marché des transferts. L'arrivée des qataris à la tête du club de la capitale a entre autres permis l'arrivée de fonds non négligeable. Des clubs historiques, comme l'Inter Milan, se retrouvent alors dépassés par ses nouveaux mastodontes financiers. Giuseppe Marotta a décidé de critiquer ouvertement le comportement des joueurs qui composent l'effectif parisien “Je préfère avoir un joueur avec moins de qualité qui renonce à aller dans des équipes plus importantes, avec de plus gros moyens“. Pas sûr que de nombreux joueurs soient en phase avec cette philosophie. Des comportements qui se raréfient et qui devraient se développer avec l'arrivée de l'Arabie Saoudite dans le monde du football. Les salaires des professionnels, souvent pointés du doigt semble être l'objet des critiques du président nerazzurri.
Le président de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, n’a toujours pas digéré le départ de Milan Skriniar au PSG : 🥶💬
« Lautaro n’est pas comme Skriniar. S’il montre l’envie de prolonger, ce qui est également notre souhait, c’est que nous sommes sur la bonne voie. Avoir des… pic.twitter.com/iABiezSe3v
— Footballogue (@Footballogue) October 19, 2023