Décevant face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé est la cible de nombreuses critiques après la demi-finale de Ligue des champions Dortmund-PSG. Il y a quelques semaines un journaliste français s'était déjà emporté, après la performance décevant du champion du monde 2018 lors du quart de finale aller face au FC Barcelone.
Dortmund-PSG : Mbappé envoie un message aux supporters parisiens
Kylian Mbappé va-t-il réussir à réaliser le même coup que face au FC Barcelone. Hier soir, le capitaine des Bleus est passé à travers son match. Certes, Mbappé a touché le poteau. Mais si les Parisiens se sont montrés malchanceux, ils ont aussi et surtout fait preuve d'un manque d'efficacité décriant à ce niveau-là de la compétition. C'est ce qui avait déjà été reproché à Kylian Mbappé lors de son match catastrophique au Parc des Princes face au FC Barcelone. L'attaquant du PSG n'avait tiré que 3 fois au but, en ne cadrant aucune de ses frappes. Au Signal Iduna Park, Mbappé a fait un peu mieux. Mais pas suffisant pour porter son équipe, décidément en perte de repères lorsque son meilleur joueur ne répond pas présent. C'est surtout la première période qui effraie les supporters parisiens. Apathiques et sans le moindre éclair, les joueurs de Luis Enrique n'ont absolument pas assumé l'enjeu d'une demi-finale de Ligue des champions. Kylian Mbappé a pourtant tenu à rappeler que rien n'était fait. Un message fort envoyé sur les réseaux sociaux aux supporters parisiens. “Mi-temps : ICI C'EST PARIS”. Ce post, rempli d'espoir, n'aura pas plu à certains observateurs. Un journaliste de la chaîne l'Equipe a complétement détruit Kylian Mbappé au sortir du match Dortmund-PSG.
“Il ne fait rien” : les statistiques de Kylian Mbappé irritent un journaliste !
“Il met quatre buts contre Gibraltar ! Arrêtez avec ces puta*** de stats, ces puta*** de buts ! Vous me dites que c'est le meilleur du monde, tu ne le vois pas !” a explosé Didier Roustan. Sur le plateau de L'Equipe du Soir, le consultant footballistique avait fustigé la performance de Mbappé après le quart de finale aller perdu face au FC Barcelone. Perdant son calme, Roustan s'est montré particulièrement outré que l'on ramène sans cesse Kylian Mbappé à son nombre de buts. Pour le journaliste, Mbappé n'a aucun impact dans le jeu. Une absence de leadership qui fait tache par rapport à ses aînés. “Messi et Neymar, quand ils avaient son âge, et même plus que son âge, ils étaient omniprésents dans un match comme ça” s'est énervé Didier Roustan. Une déclaration piquante, qui oublie toutefois les années PSG de Neymar et Messi. Les 2 joueurs n'avaient pas réussi leur pari de remporter la Ligue des champions avec le PSG. Un trophée que Kylian Mbappé peut encore offrir à ses supporters, à condition de se réveiller lors de la demi-finale retour face à Dortmund, prévue ce mardi 7 mai à Paris. Quant aux propos de Didier Roustan, certes, l'attaquant du PSG n'a pas vraiment pesé dans la rencontre face à Dortmund. Mais il semble difficile de dire aujourd'hui que Kylian Mbappé ne fait jamais rien. Il a été l'un des grands artisans de la qualification du PSG quart de finale face au FC Barcelone avec un doublé au match retour. Notamment lorsque l'on sait qu'il pourrait entrer dans le Top 10 de l'histoire des meilleurs buteurs de la Ligue des champions en cas de but la semaine prochaine. Une statistique supplémentaire, dira-t-on…
Il a 100% raison mais garde ton calme Didier attention au cœur 🙏🏼😂 pic.twitter.com/xbqevM3qje
— Loguito Fcb (@Loguito6) May 1, 2024