Dans son émission Rothen s’enflamme, mercredi, Jérôme Rothen est venu à la rescousse de Neymar potentiellement sur le départ du PSG. En revanche, le chroniqueur de RMC n’a pas épargné Lionel Messi ou encore Marco Verratti.
L’heure des comptes s’approche au PSG. Eliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions et en Coupe de France, le club de la capitale réalise une saison terne sauvée seulement par un probable 11e sacre en Ligue 1. Après ce nouvel échec cuisant sur la scène européenne, le prochain mercato estival des Rouge et Bleu est très attendu.
Jérôme Rothen souhaite voir Marco Verratti et Lionel Messi quitter le PSG
Outre l’avenir de son technicien Christophe Galtier, la direction du PSG va devoir trancher sur le sort de Neymar ou encore de Lionel Messi. Pour rappel, le champion du monde argentin est en fin de contrat avec Paris à l’issue de cette saison. Interrogé sur ce que devrait faire l'état-major du club parisien cet été, Jérôme Rothen a livré une analyse surprenante dans son émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC. Pour l’ancien joueur passé par le PSG ou encore Bastia, Neymar doit rester au vu de son contrat contrairement à Lionel Messi ou encore Marco Verratti.
“Je pense que ce n’est pas lui qui doit partir en priorité. Je vais peut-être surprendre quand je dis ça. Mais ce n’est pas facile de le faire partir. Par rapport au contexte actuel… Il est actuellement blessé, a vécu une année compliquée, son investissement par rapport au club laisse à désirer et il a prolongé. (…) Pour toutes ces raisons-là, le faire partir aujourd’hui est très compliqué” estime le consultant de RMC avant de poursuivre sur les cas Marco Verratti et Lionel Messi. “Ce serait surtout perdre du temps car s’il doit y avoir un changement radical dans le vestiaire, il faut casser les alliés de Neymar dans le vestiaire, couper la tête à certains. Un Verratti, par exemple, ce n’est pas assez par rapport à son investissement. Il y en a d’autres, comme Lionel Messi, en fin de contrat, qui ne doit pas être prolongé, ou Sergio Ramos, en fin de contrat aussi. Moi, j’irais plus sur ces joueurs-là, c’est plus réalisable” conclut-il son intervention.