Football

PSG : la durée d’absence de Neymar révélée !

Ce lundi, le PSG a acté le forfait de Neymar jusqu’à la fin de saison. L’international brésilien doit se faire opérer pour réparer ses lésions ligamentaires à la cheville droite. 

C’était redouté, c’est désormais officiel. Neymar ne rejouera pas sous le maillot parisien cette saison. Blessé à la cheville droite face à Lille (4-3), la star brésilienne va devoir subir une opération selon le PSG. Cet acte chirurgical  préconisé par le club vise à éviter les risques de récidive pour le joueur âgé de 31 ans. Il devrait reprendre l’entraînement dans 3 ou 4 mois a indiqué le PSG dans un communiqué paru sur ses réseaux sociaux. Un coup dur pour le club parisien qui espérait son retour dans l'optique des quarts de finale de la Ligue des Champions. Neymar a rapidement réagi sur son compte Instagram en indiquant son espoir de revenir plus fort. Il est fort à parier qu'il viendra toutefois soutenir ses coéquipiers, mercredi, face au Bayern Munich à l'Allianz Arena lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. 

Le communiqué du PSG

« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d'instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d'éviter un risque majeur de récidive. L'ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. L'opération aura lieu dans les prochains jours à l'hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l'entraînement collectif » indique le PSG.

Enorme coup dur pour le PSG. Neymar est forfait jusqu'à la fin de la saison. Blessé contre Lille, l'ancien joueur du FC Barcelone va se faire opérer à la cheville droite. Son retour sur les terrains est attendue en juillet pour la reprise estivale.

Melvin Moya

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut