Ligue 1

PSG : Lionel Messi va quitter le club cet été !

Absent de l'entraînement en ce début de semaine, Lionel Messi vient d'être sanctionné par le Paris Saint-Germain. Selon toute vraisemblance, le champion du monde argentin va quitter la capitale à l'issue de cette saison. 

Leo Messi privé de salaire, de matches et d'entraînement pendant deux semaines

Hier lundi 1er mai 2023, Lionel Messi a donc brillé par son absence de l'entraînement au Paris Saint-Germain. La raison a de quoi surprendre. En effet, l'attaquant de bientôt 36 ans avait prévu un déplacement en Arabie saoudite, un pays dont il est ambassadeur du tourisme. Problème, la Pulga avait demandé l'autorisation à son club de s'absenter. Une autorisation qui n'a pas été accordée par le club de la capitale. En effet, au sortir d'une surprenante défaite au Parc des Princes face à Lorient (1-3), Christophe Galtier et son staff avaient décidé de ne pas octroyer de repos au groupe ce lundi, afin de remobiliser les troupes en vue du sprint final.

Mais le champion du monde argentin, qui avait déjà repoussé ce déplacement à deux reprises, notamment au lendemain de l'élimination du PSG de la Ligue des champions par le Bayern Munich, a mis ses dirigeants devant le fait accompli en prenant l'avion, malgré tout. Dans la foulée, le club de la capitale a tranché en suspendant Messi pendant deux semaines, à effet immédiat. De ce fait, l'Argentin va manquer le déplacement à Troyes puis le match d'Ajaccio dans la foulée. Il sera aussi privé d'entraînement, et de salaire. Une perte sportive importante pour Paris, qui lutte toujours pour décrocher ce onzième titre historique de Champion de France de Ligue 1. Une perte à laquelle le groupe parisien va visiblement devoir s'habituer.

Un départ en fin de saison -quasiment- acté

Selon les dernières informations de Loïc Tanzi, journaliste à L'Équipe, Lionel Messi ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Avant le départ de l'ancienne légende du FC Barcelone pour la Coupe du monde au Qatar, une prolongation de contrat semblait actée, du moins verbalement. Mais au retour du champion du monde, la donne a radicalement changé. Le natif de Rosario a été évoqué aux Etats-Unis, en Arabie saoudite, mais aussi au Barça, son club de toujours. Sans véritablement avancer sur un nouveau bail au PSG.

Clap de fin pour Leo Messi au PSG (iconsport)

Clap de fin pour Leo Messi au PSG (iconsport)

Selon toute vraisemblance, ce gros couac relatif à ce déplacement non autorisé en Arabie saoudite va sceller l'avenir de Leo Messi hors du Paris Saint-Germain. Sportivement, avec 20 buts et 19 passes décisives au compteur, toutes compétitions confondues, l'Argentin est sur le point de boucler une saison bien plus aboutie que la première. Mais le divorce semble être consommé entre le joueur et le club. Une divergence latente depuis des semaines. Mais qui a, vous l'aurez compris, pris une autre tournure ces dernières heures. Cette fois, c'est -presque- sûr, l'histoire entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain, qui avait débuté le 10 août 2021, va bel et bien s'achever le 30 juin prochain. Pour le plus grand malheur des uns, le plus grand bonheur des uns.

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut