Football

PSG – Marseille en Direct : Streaming, Compositions et TV

PSG - OM

C’est un duel au sommet ce dimanche soir dans la capitale entre le PSG, leader de Ligue 1 avec 26 points, et Marseille, 3ème avec 23 points. Deux équipes qui ont connu des fortunes diverses cette semaine en Ligue des Champions avec l’OM qui reste sur 2 victoires de rang qui les relancent dans son groupe alors que les Parisiens viennent d’enchaîner deux nuls contre le Benfica. Des trajectoires qui se croisent et qui permettent d’espérer un vrai choc pour conclure cette 11ème journée du championnat de France. Début de la confrontation ce dimanche à 20h45 au Parc des Princes.

PSG – Marseille : les Parisiens peuvent prendre le large sur l’OM

Des problèmes extra-sportifs encore et toujours

Une fois de plus, cette semaine a été intense pour le PSG, mais pas forcément sur les terrains de football. Avec Kylian Mbappé qui, déçu par les promesses non tenues, a demandé de quitter le club lors du prochain mercato hivernal, puis cette affaire des faux comptes sur les réseaux sociaux afin de dénigrer des joueurs Parisiens, dont l’attaquant international Français. Autant dire que l’atmosphère est pesante au Paris Saint-Germain au moment du classico.

Et sur le terrain également, les Parisiens sont moins tranchants et dominateurs que lors du début de saison. Tenu en échec à 2 reprises par Benfica sur la scène Européenne, et par Reims en Ligue 1, le club de la capitale devra en plus faire sans 3 titulaires en défense, à savoir P.Kimpembe, S.Ramos et N.Mendes. Des absences de taille que Christophe Galtier devra combler. Mais avec l’activité de son milieu de terrain Vitinha – Verratti et l’aisance technique de son trio magique Mbappé – Neymar – Messi, le PSG aura toujours des individualités sur lesquelles compter pour ce genre de match. Et même si l’ambiance est loin d’être sereine, un coup de génie pourra suffire à faire basculer la rencontre.

L'OM sur sa lancée ?

Côté Marseillais, on a soufflé le chaud et le froid en l’espace de quelques jours. La défaite concédée la semaine dernière à la maison contre Ajaccio (1-2) a fait décrocher Marseille de la roue du PSG au classement. Mais la performance réalisée mercredi soir sur la pelouse du Sporting (victoire 2-0), qui faisait suite déjà à un succès lors du match aller (4-1), a relancé totalement l’OM dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League. Et en plus du succès, c’est la confiance qui est également revenue au sein de l’effectif Marseillais.

Et pour croire en l’exploit, Igor Tudor disposera de son onze type, avec les retours de J.Clauss et M.Guendouzi, qui avait été indisponibles la semaine dernière pour la réception des Corses. Ces 2 joueurs sont incontournables au sein du système du technicien Croate et leurs bonnes performances correspondent avec les bons résultats de l’OM cette saison. La tâche s’annonce cependant très difficile pour Marseille, avec des résultats récents contre le PSG largement en leur défaveur. Depuis 10 ans, c’est une victoire acquise par les Marseillais sur la pelouse de leur rival (en 2020, victoire 1-0) pour 9 défaites… Mais avec un style de jeu plaisant et une détermination à toute épreuve, l’OM peut croire en ses chances pour ce classico de la Ligue 1 !

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Si l’OM sera au complet, le PSG devra faire sans Kimpembé ni Mendes, tous les 2 blessés, ainsi que sans Sergio Ramos, suspendu après son expulsion la semaine dernière.

Composition probable du PSG (3-4-3) :

Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Danilo – Hakimi, Vitinha, Verratti, Bernat – Messi, Mbappé, Neymar.

Composition probable de Marseille (3-4-2-1) :

Pau Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Alexis Sanchez.

REGARDER PSG – Marseille EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 11ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Marseille, rendez-vous à 20h45 sur Amazon Prime Video, qui sera suivi du débrief de la rencontre.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.

 


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut