Football

PSG – MHSC : l’avant match !

Début de la 21e journée de Ligue 1, ce soir au Parc des Princes, avec un alléchant PSG – Montpellier. Les Parisiens, 1ers avant cette rencontre, reçoivent des Montpelliérains, 11es, qui n’arrivent plus à gagner. Le PSG veut conserver le trône tandis que le MHSC veut retrouver le goût de la victoire. 

Le PSG veut garder la tête

Vexé de ne pas avoir été champion d’automne, le club de la capitale n’a pas tardé à reprendre son bien avec son succès à Angers accompagné du faux pas de Lyon contre Metz pour reprendre la tête du championnat avec une différence de buts supérieure à Lille. Les Parisiens sont en pleine forme puisqu’ils restent sur une série de 6 matchs sans défaite et qu’ils ont récemment remporté leur premier titre de la saison contre le rival marseillais en Trophée des champions. L’équipe de Pochettino semble aller beaucoup mieux mais ne gagne pas ses matchs aussi facilement que les autres saisons et, à un moins d’un mois du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Barça, il vaudrait mieux garder cette confiance et de nouveau séduire dans le jeu. De plus, Montpellier réussit plutôt bien au PSG : sur les quatre derniers PSG – Montpellier, quatre victoires parisiennes, 16 buts marqués pour seulement 1 encaissé (2-0, 4-0, 5-1, 5-0).

Pour cette rencontre, outre l’entraîneur argentin absent pour cause de Covid, Colin Dagba est également absent pour la même raison et Ander Herrera est laissé au repos. À part ces joueurs, personne n’est absent et le PSG est donc quasiment au complet. Reste maintenant à savoir si les quatre fantastiques seront alignés d’entrée. Selon les dernières rumeurs, ce serait bien le cas. Avec le retour de nombreux joueurs et une première place à conserver, le PSG sera évidemment ambitieux et conquérant ce soir dans son antre du Parc des Princes pour prendre les 3 points et mettre la pression sur les autres candidats au titre.

Composition probable : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Paredes – Mbappé, Neymar, Di María – Icardi.

Montpellier doit stopper la crise

Contrairement à son adversaire du soir, le MHSC n’a plus gagné depuis 6 matchs et attend toujours sa première victoire en 2021. Cette crise que vivent les Héraultais les place désormais à une décevante 11e place. Assez loin de la zone rouge mais aussi des places européennes, la fin de saison risque d’être ennuyante et les rêves européens sont maintenant très loin pour une équipe qui avait pourtant très bien démarré et qui procurait un jeu agréable à regarder.

Si la tâche s’annonçait déjà compliquée à Paris ce soir, elle est devenue quasiment impossible après l’annonce de blessure de leur meilleur buteur Andy Delort. Cette blessure fait beaucoup de mal au groupe de Michel Der Zakarian qui s’en serait bien passé pour espérer ramener au moins un point de Paris. Andy Delort rejoint donc Jordan Ferri dans la liste des absents pour ce match, ce dernier étant suspendu après l’accumulation de cartons jaunes. Gaëtan Laborde, proche d’un départ à l’étranger sera bel et bien présent en attaque associé à Mavididi. Malgré la crise et la blessure de leur joueur vedette, les Montpelliérains joueront leurs chances contre un PSG moins dominateur qu’autrefois et espéreront ramener au moins un point du Parc.

Composition probable : Omlin – Sambia, Mendes, Hilton (c), Congré, Oyongo – Savanier, Le Tallec, Chotard – Laborde, Mavididi.

Pronostic de la rédaction :

Avec un groupe au complet et contre un adversaire qui lui réussit bien historiquement, le PSG peut s’imposer contre une équipe de Montpellier en crise et touchée par les blessés. Victoire du PSG !

 

Ce match est à suivre dès 21h sur Téléfoot. Bon match à tous ! 

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, risus. sed vulputate, mi, ut Lorem mattis