Football

PSG – Monaco en Direct : Streaming, Compositions et TV

PSG – Monaco

Dominant comme jamais lors des 3 premières rencontres de Ligue 1 avec 17 buts inscrits, le PSG s’attaque à l’AS Monaco ce dimanche soir. Une équipe Monégasque annoncée comme le principal rival de l’équipe Parisienne, mais qui n’arrive pas à répondre aux attentes sur le terrain. Côté Parisien, tous les voyants sont au vert avant ce choc qui aura lieu dimanche soir à 21h au Parc des Princes.

PSG – Monaco : est-il possible de freiner les champions de France en titre ?

Le penaltygate, c’est du passé !

Tout le monde attendait de voir avec impatience la réaction du PSG et de ses cadres lors du déplacement à Lille après une semaine très mouvementée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Parisiens ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Un succès 7-1 sur la pelouse du champion de France 2021 et une impression de supériorité à la fois tactique et technique de la part des joueurs de Christophe Galtier.

Avec ce nouveau succès, le PSG comptabilise déjà 17 buts cette saison en l’espace de seulement 270 minutes, soit une réalisation tous les quarts d’heure de jeu ! Des chiffres à en faire tourner la tête de beaucoup, et à juste titre. Depuis son arrivée au camp des loges, jamais Neymar n’avait par exemple paru aussi fort et altruiste. N’hésitant pas à faire jouer les autres et à jouer juste, le capitaine de la sélection Brésilienne est le véritable moteur offensif de l’équipe Parisienne. L’histoire du pénalty n’a semble-t-il pas affecté le joueur du PSG, et ses passes délivrées à Mbappé l’ont prouvé. Même si les 2 joueurs ne semblent plus les meilleurs amis du monde, le terrain ne doit pas être touché par les affaires de ce genre !

Contre Monaco, le PSG sera bien sûr grand favori de cette rencontre, avec une confiance et une dynamique totalement positive.

Où est le problème sur le Rocher ?

Que se passe-t-il à Monaco ? Éliminé de la Ligue des Champions par le PSV, l’ASM a depuis plongé avec un nul contre Rennes puis une correction reçue par Lens à la maison. Mais c’est surtout l’impression générale laissée par les joueurs qui inquiète. Des joueurs amorphes, sans solution et sans détermination qui semblent perdus sur le terrain. Et sur le banc, ce n’est guère mieux, avec un Philippe Clément qui ne trouve pas comment relancer la dynamique.

Il faudra donc montrer un autre visage que celui affiché ces 2 dernières semaines pour ne pas sombrer au Parc. Mais Monaco ne fermera pas le jeu, n’étant pas la philosophie du technicien Belge. Mais aussi parce que l’AS Monaco est souvent dangereux quand il est outsider. Les dernières apparitions au Parc des Princes le prouvent, avec une victoire en février 2021 2-0 ou bien un match nul 3-3 il y a 2 ans. Mais la confiance n’est pas dans les esprits Monégasques en ce moment, ce qui pourrait bien compliquer la tâche des Rouges et Blancs.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Le PSG devra faire sans son milieu de terrain Vitinha, suspendu pour cette rencontre. Côté Monégasque, Vanderson est suspendu également pour ce choc.

Composition probable du PSG (3-4-3) :

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Sanches, Verratti, Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

REGARDER PSG – Monaco EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Monaco, rendez-vous à 20h45 sur Amazon Prime Video, qui sera suivi du débrief de la rencontre.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.

 

 

Crédit photo sport.tvp.pl


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut