PSG-Real

Gueye (et Paris) dominent le Real

Le PSG s’est imposé (3-0) face au Real au terme d’un match plus que maîtrisé. Gueye en a même profité pour faire quintupler sa valeur marchande. Les notes de ce PSG-Real, c’est tout de suite!

Les notes du PSG : 

Navas (6) : Même sans rien faire, il est rassurant.

Meunier (5) : Merci Bernat pour le but. Pour piquer la place de Dagba il va tout de même falloir faire mieux que ça.

 Kimpembe (6) : L’aberration tactique de Tuchel lui a permis de jouer ce soir, et il a plutôt bien saisi sa chance.

Thiago Silva (7) : Si on n’a pas vu Benzema, il y a forcément une raison.

Bernat (7) : La C1, c’est SA compétition, mais on le savait déjà. Défensivement en revanche, on attend encore de voir.

Marquinhos (5) : Beaucoup trop bas en première période, son positionnement hybride DC/sentinelle a déséquilibré toute la récupération parisienne. Plus proche de Verratti et Gueye ensuite, sa performance est tout de même loin d’effacer le constat simple qu’il n’est juste pas fait pour ce poste, sa note est donc davantage due à la décision de Tuchel qu’à son talent. Remplacé par Herrera (70e).

Verratti (5) : L’abattage de Gueye ne lui a laissé que des miettes, il a donc dû faire avec.

Gueye (9) : Un milieu défensif comme on les aime, dynamique, endurant, utile et discret. Il est rentré au vestiaire avec les poches pleines, et Kroos, James et Casemiro lui ont poliment demandé s’ils pouvaient rentrer chez eux maintenant.

Sarabia (7) : Un plaisir à voir jouer, toujours. Il laisse sa place à Diallo (89e) sur blessure.

Icardi (6) : On ne l’attendait pas vraiment dans ce registre mais son jeu en déviation a plutôt bien fonctionné. Remplacé sur blessure par Choupo-Motting (60e).

Di Maria (8) : Neymar qui? Il faut bien l’avouer: à chaque fois que le PSG a besoin d’un sauveur, c’est bien Super Angel qui enfile son costume.

Les notes du Real : 

Courtois (3) : C’est à se demander qui aurait du être n°1 au Real entre lui et Navas. Le premier but, en tout cas, Navas l’aurait peut-être sorti.

Mendy (4) : Pas vraiment convaincu par le meilleur des Mendy.

Varane (4) : On l’attendait pour cornaquer Militao, il aura finalement sombré avec son inexpérimenté partenaire.

Militao (3) : Pour jouer une équipe française, il aurait peut-être mieux fallu aligner l’autre Eder.

Carvajal (4) : Personne n’est venu l’aider, ainsi sur chaque montée de Bernat il se retrouvait seul face à ADM et son compatriote et a donc logiquement pris le bouillon.

J. Rodriguez (1) : Sorti pour Jovic (70e), la seule fois qu’on l’a vu se mettre en valeur.

Kroos (1) : En même temps, quelle idée de faire jouer le 2e ligne du Stade Toulousain dans un tel match.

Casemiro (1) : Gueye est formel, le milieu brésilien a un excellent goût. Il en reprendrait bien une part dans deux mois.

Hazard (2) : On a découvert le 3e frère Hazard: Casper. Thorgan est à Dortmund et Eden est visiblement resté à Chelsea. Sorti pour Vazquez (70e).

Benzema (2) : Comme les infirmiers, il portait un brassard pour signifier qu’il était en grève. Sauf que lui ça s’est bien vu.

Bale (6) : Pas mal pour un golfeur… Remplacé par Vinicius (80e).

 

A propos de l'auteur

Diplômé ESJ Paris, journaliste foot, passé par le Paris Normandie. L'important n'est pas d'avoir raison, mais de l'argumenter. Rabiot est surcôté

Commentaires

  • Avatar
    Nick
    18 septembre 2019

    ” L’aberration tactique de Tuchel “, bravo. A mon tour de noter :

    Augustin (9) : Il réussi à engloutir deux pizza domino’s avec supplément Ben&Jerry + beignet au chocolat, tout en réussissant à noter les acteurs de la rencontre. Un travail de journaliste de haut vol, puisqu’il a tweeté et parlé à son ex en même temps. Visiblement, il s’est resservi de la parmentière au moment où Benzema s’est montré dangereux (pourtant à plusieurs reprises, et même un but). Enfin, ses cours de tactique foot à l’ESJ paris lui permette de juger le travail de Tuchel, alors que Marquinhos reste sur 3 très bons matchs en LDC au poste de 6 (ManU vs Pogba, ManU retour et ce soir).
    Source : les grosses joues de ta photo Linkedin.

Poster un commentaire

ut nunc eleifend libero. adipiscing sit sed dolor. venenatis accumsan commodo Praesent