Football

PSG – Strasbourg en direct : compositions, streaming et diffusion

Après plus d'un mois d'interruption, la Ligue 1 reprend ses droits cette semaine avec au programme la 16ème journée de championnat et le retour à la compétition pour le leader au classement : le Paris Saint-Germain. Privé de sa star championne du monde, Lionel Messi, qui ne devrait revenir dans la capitale que dans quelques jours, ce devrait être avec Kylian Mbappé que Christophe Galtier pourrait envisager la réception de Strasbourg dans un Parc des Princes qui devrait sonner plein pour le retour du football dans le jardin parisien. Face à Strasbourg, équipe décevante en ce début de saison, le retour ne devrait néanmoins pas être de tout repos pour une équipe parisienne qui devra composer avec beaucoup d'absents pour une affiche qui devrait débuter à 21h. Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions probables et la diffusion de cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg.

Les compositions probables de la rencontre

La composition probable du Paris Saint-Germain :

4-3-3 : Gianluigi Donnarumma – Juan Bernat, Sergio Ramos, El Chadaille Bitshiabu, Nordi Mukiele – Fabian Ruiz, Marco Verratti, Renato Sanches – Carlos Soler, Hugo Ekitike, Kylian Mbappé

Neymar et Marquinhos ont repris l'entraînement cette semaine mais devraient être préservés, Lionel Messi n'est pas encore rentré d'Argentine

La composition probable du RC Strasbourg :

4-4-2 : Matz Sels – Lucas Perrin, Karol Fila, Gerzino Nyamsi, Ronaël Pierre-Gabriel – Adrien Thomasson, Habib Diarra, Sanjin Prcic, Jean-Ricner Bellegarde – Habib Diallo, Ludovic Ajorque

Paris Saint-Germain – RC Strasbourg : le club de la capitale est-il vraiment favori de cette rencontre ?

Avec quelles forces pourra composer Christophe Galtier ?

Comme le suggère la composition probable pour cette première rencontre officielle pour les deux équipes en Ligue 1 depuis la trêve liée à la Coupe du Monde, le Paris Saint-Germain devrait afficher un Onze inédit. Si les opportunités ne devraient pas manquer pour les hommes d'un Christophe Galtier qui pourra compter sur un milieu de terrain presque au complet et la présence de celui qui a marqué trois buts lors de la finale de ce Mondial au Qatar, Kylian Mbappé, ce devrait être la rigueur défensive qui pourrait poser un problème.

Pour une équipe qui apprécie avoir le pied sur le ballon, la solidité de son assise est décisive pour empêcher les adversaires de prendre la profondeur et lancer notamment Habib Diallo dans le dos d'une charnière centrale presque expérimentale. Alignée en amical face à Quevilly-Rouen, El Chadaille Bitshiabu devrait être aligné avec Sergio Ramos pour un duo que près de vingt ans séparent.

Avec un banc qui devrait laisser la place à beaucoup de très jeunes joueurs dont Ismaël Gharbi et Ilyes Housni qui ont tous deux réalisé un bon mois à l'entraînement avec les pros, la rotation pourrait également laisser la place à un nom très connu, mais à un nouveau prénom, celui d'Ethan Mbappé, intéressant en amical mais dont les chances de fouler les pelouses de Ligue 1 restent très faibles pour celui qui soufflera sa seizième bougie ce jeudi.

Strasbourg, l'occasion rêvée pour enfin véritablement lancer sa saison ?

Avec un seul succès décroché lors des quinze premières journées de Ligue 1 et surtout une inquiétante dix-neuvième place au classement, trois points devant la lanterne rouge Angers, la trêve a certainement permis à Julien Stéphan de faire le point en interne pour relever la barre dès la reprise de la Ligue 1.

Malgré un onze largement conservé depuis la saison dernière, c'est un manque de solidité et parfois d'envie dont fait preuve le club alsacien. En grande difficulté défensivement, c'est avant tout dans ce secteur de jeu qu'il faudra observer l'équipe qui fera le déplacement dans le seizième arrondissement de Paris ce mercredi.

Capables de rivaliser avec l'ogre de cette Ligue 1 comme l'a démontré le match nul trois buts partout accroché en avril dernier lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, il faut néanmoins souligner le fait que les Alsaciens ne se sont jamais imposés face au Paris Saint-Germain dans leur histoire, symbole de la montagne que représente cette rencontre de reprise pour un club qui a pourtant cruellement besoin de points pour débuter au mieux cette deuxième partie de saison.

Paris Saint-Germain – Strasbourg : sur quelle chaine TV suivre la rencontre ?

Prévue pour débuter à 21h ce mercredi 28 décembre au Parc des Princes, la rencontre sera à suivre sur Canal+ Sport ou bien sur MyCanal pour ceux ayant souscrit à l'abonnement de la chaîne cryptée.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut