PSG : terrible, une recrue éloignée pendant de longues semaines !
La Ligue 1 a bel et bien repris ses droits. Avec le retour du championnat, les clubs ont déjà pu tester leurs nouvelles recrues transférées durant l'été. Le PSG, actif dans le sens des départs et des arrivées, connait un début de saison compliqué. Et la blessure d'un meneur de jeu pourrait encore compliquer les affaires du club parisien.
PSG : déjà un bilan mitigé pour les nouvelles recrues
Les premières semaines sont essentielles lors d'une arrivée dans un club. Tous les joueurs le diront sans cesse. Pour réussir une acclimatation tranquille, rien de mieux que de briller rapidement avec son nouveau club. Et les recrues du PSG ne sont pas exemptées de cet adage. Kang-In Lee, par exemple, ne connait pas une arrivée tranquille. Alors que l'ailier de 22 ans s'était déjà blessé durant les matchs amicaux, une nouvelle pourrait entacher son adaptation à Paris.
En lien avec cet article : Mercato PSG : un titi va connaître sa première saison chez les pros
Un ailier blessé jusqu'à la trève
Transféré depuis Majorque cet été, le Sud-Coréen Kang-In Lee connait une adaptation loin d'être de tout repos. Et une blessure longue durée ne devrait pas aller dans le sens de l'ailier parisien. C'est par le biais d'un communiqué officiel que le PSG a donné l'info ce mardi 22 août. “Touché au quadriceps gauche, Kang-In Lee restera en soins au moins jusqu’au terme de la prochaine trêve internationale”. L'ancien joueur de Majorque devrait donc être out pendant au moins 3 semaines (matchs internationaux prévus entre le 4 et le 12 septembre). Il manquera le choc contre le RC Lens ce week-end, puis un déplacement à Lyon. 2 matchs essentiels dans la saison du PSG. Qui se feront donc sans Kang-In.
En lien avec cet article : Mercato OL : coup dur pour Lyon dans le dossier Ekitike (PSG)
📌 Communiqué médical – Lee Kang-In@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 22, 2023
Une absence qui pourrait se prolonger de plusieurs semaines encore. International sud-coréen, Lee Kang-In a été convoqué par sa sélection pour disputer les Jeux Asiatiques (23 septembre au 8 octobre). Un coup dur, quand on sait combien il est parfois difficile de s'adapter à un nouveau championnat. L'histoire d'amour entre les supporters parisiens et le 1er joueur sud-coréen commence donc de la pire des manières possibles. Espérons toutefois que le N°19 du PSG retrouvera des couleurs avec l'arrivée de la Ligue des Champions fin septembre.
Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme de la 3ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens dans le premier gros choc de cette saison 2023/24 !