PSG : un cadre forfait pour la Ligue des Champions
Suite à sa victoire face au Stade Brestois samedi, le PSG a annoncé ce dimanche l'absence à venir d'un élément incontournable du dispositif de Luis Enrique pour le début de la Ligue des Champions, cette semaine.
Sans Kylian Mbappé, le PSG a lancé une nouvelle ère avec succès pour le moment. Après quatre journées de Ligue 1, le club parisien caracole en tête de la Ligue 1. Victorieux de Brest samedi (3-1), les hommes de Luis Enrique ont déjà inscrit 16 buts, et tournent donc à quatre buts par match. Cela leur permet donc d'aborder leur premier grand rendez-vous de l'année avec confiance.
Le PSG débutera la Ligue des Champions sans Donnarumma
En effet, le Paris Saint-Germain va effectuer son entrée en lice en Ligue des Champions dans la nouvelle phase de ligue mise en place par l'UEFA. Pour l'occasion, ils recevront au Parc des Princes la sensation espagnole de la saison dernière, Gérone. Avant cette rencontre, le club a toutefois annoncé une mauvaise nouvelle ce dimanche. Via les réseaux sociaux, un communiqué laconique a été publié, concernant l'indéboulonnable gardien italien, Gianluigi Donnarumma : “Suite à une gêne musculaire à la cuisse droite ressentie lors du match d’hier contre Brest, Gianluigi Donnarumma restera en soin cette semaine.”
Cela signifie que Luis Enrique devra se priver de son portier mercredi, et il reste donc incertain pour le déplacement à Reims samedi prochain. Ainsi, le gardien russe Matvey Safonov va avoir l'occasion d'effectuer ses grands débuts sous le maillot parisien. Recruté pour 20 millions d'euros cet été en provenance de Krasnodar, il s'agira pour lui d'une opportunité rare de prouver qu'il peut être plus qu'un simple numéro deux. Ses interventions seront en tout cas scrutées de près mercredi soir.
📍 Communiqué médical après Brest@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2024