Tenu en échec (1-1) au match aller, l’AS Monaco doit absolument l’emporter contre le PSV ce soir pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions.
Ce soir, Monaco est au pied du mur. Sauvés au match aller par un but de Disasi en fin de rencontre, les Monégasques sont en ballotage défavorable avant le match retour aux Pays-Bas, ce soir à 20h30. Il faudra donc absolument l’emporter en Hollande si les hommes de Philippe Clément veulent poursuivre leur aventure européenne.
Comment regarder le match PSV-Monaco à la tv ?
La rencontre sera diffusée sur Canal+ qui possède les droits de diffusion de la Ligue des Champions. À noter, que vous pouvez bien évidemment regarder la rencontre sur votre tablette ou votre smartphone avec l’application myCanal.
Les absents de la rencontre :
L’AS Monaco devra se passer de Benoît Badiashile et Myron Boadu pour cette rencontre cruciale. Les deux joueurs sont toujours en phase de reprise suite à leurs blessures respectives. L’entraîneur monégasque, Philippe Clément, pourra en revanche compter sur la présence de Caio Henrique. Ce dernier est totalement remis de son infection au Covid-19 détectée la semaine dernière. Enfin, Kevin Volland, Takumi Minamino et Aleksandr Golovin font tous les 3 leur retour dans le groupe monégasque après avoir manqué le déplacement à Strasbourg, le week-end dernier.
Le groupe de l’ASM : Lienard, Didillon, Nübel – Aguilar, Henrique, Disasi, Jakobs, Maripan, Matsima, Vanderson- Akliouche, Diatta, Fofana, Martins, Matazo, Golovin, Jean Lucas, Minamino, Diop, Magassa – Ben Yedder, Volland, Embolo
Les absents de Monaco : Benoît Badiashile (Phase de reprise), Myron Boadu (Phase de reprise), Willem Geubbels (Blessure), Yllan Okou (Blessure)
Le groupe de l’équipe néerlandaise n’a pour l’instant pas été communiqué. Néanmoins, le manager du PSV Eindhoven, Ruud Van Nistelrooy devra faire avec l’absence de 8 joueurs pour la réception de l’ASM. Parmi eux, Noni Madueke. L’ailier droit s’est lourdement blessé à la cheville lors d’un choc à l'entraînement. L'ancien niçois Olivier Boscagli, Yorbe Vertessen, Carlos Vinícius, Van de Blaak, Fofana, Savio et Mauro Junior sont également absents pour cause de blessure.
Les absents du PSV : Noni Madueke, Olivier Boscagli, Yorbe Vertessen, Carlos Vinícius, Van de Blaak, Fofana, Savio et Mauro Junior
Les compositions probables de la rencontre entre le PSV et Monaco
Le coach du PSV devrait aligner les 11 mêmes hommes qui ont débuté la semaine dernière. Ainsi, l’ancien niçois Walter Benitez devrait tenir les cages de l’équipe néerlandaise. L’ancien Toulousain, Ibrahim Sangaré sera certainement aligné avec Joey Veerman pour tenir le milieu de terrain. En l’absence de Noni Madueke, c’est le jeune Ismael Saibari qui devrait débuter sur le côté droit. Guus Til sera une nouvelle fois la clé de voûte du PSV Eindhoven. Enfin, Luuk De Jong devrait tenir sa place sur le front de l’attaque néerlandaise.
Le onze probable du PSV (4-2-3-1) : Benitez – Mwene, Obispo, Teze, Max – Til, Sangaré, Veerman – Saibari, De Jong (c), Gakpo.
Côté Monaco, deux changements sont à noter par rapport au match aller. Le premier, c’est celui d’Ismail Jakobs remplacé par Caio Henrique. Outre Caio Henrique, Krépin Diatta devrait prendre le couloir droit de l’attaque monégasque. Une belle récompense pour l’international sénégalais auteur d’un magnifique but contre Strasbourg, le week-end dernier. Le duo Wissam Ben Yedder – Kevin Volland devrait être une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaque de l’ASM.
Le onze probable de Monaco (4-4-2) : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Matazo, Golovin – Ben Yedder (c), Volland.
Les joueurs à suivre :
- Krépin Diatta
C’est la belle histoire de cette semaine. Après plusieurs mois d’absence suite à une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, Kréppin Diatta a fait son retour sur les terrains ce week-end contre Strasbourg. Et de quelle manière. Auteur d’une reprise de volée splendide, le joueur monégasque a grandement participé à la victoire de l’ ASM en terre alsacienne. L’international Sénégalais tentera d’être une nouvelle fois inspiré pour guider ses coéquipiers vers la victoire ce soir.
- Wissam Ben Yedder
Anomalie ou presque, l’international français n’a toujours pas marqué cette saison. Le match retour contre le PSV lui offre une très belle occasion de se mettre en évidence. Dans une rencontre qui s’annonce ouverte, l’ex-joueur de Séville devrait avoir de bonnes occasions de faire trembler les filets.
- Guus Til
Comme au match aller, Guus Til sera certainement le danger numéro 1 du PSV pour l’AS Monaco. Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Feyenoord la saison dernière (21 buts en 49 matchs), le milieu offensif néerlandais est la recrue phare du dernier 2ème de Eredivisie. Il devrait être une nouvelle fois le grand animateur de l’attaque néerlandaise. Comme au match aller, la défense monégasque devra être attentive.
À lire aussi : Ligue 1 : Les tops et les flops de la 1ère journée