Football

Ligue 1 : Les tops et les flops de la 1ère journée

Ligue 1

Un Anthony Lopes qui renoue avec ses vieux démons, un Lionel Messi et un Marseille au rendez-vous, voici les tops et les flops de la première journée de Ligue 1.

Elle nous avait manqué. La Ligue 1 a repris ses droits ce week-end et de quelle manière ! Au total, 34 buts ont été inscrits synonyme d’un spectacle présent sur toutes les pelouses. Voici, les moments qui nous ont marqués et à l’inverse déçu de cette première journée.

Top Ligue 1 : L’OM au rendez-vous pour son match d’ouverture

Ce dimanche soir, les marseillais se sont rassurés face à Reims (4-1) au Vélodrome pour cette première journée de Ligue 1. Après un mois de préparation ponctué de plusieurs psychodrames autour du management d’Igor Tudor, peu de supporters olympiens misaient sur un aussi large succès de leurs joueurs. Et pourtant, sans Payet remplaçant pour la rencontre, l’OM a déroulé contre Reims. Les recrues se sont mises à l’honneur avec le doublé de Luis Suarez et la réalisation de Nuno Tavares. Convainquant, Marseille devra confirmer cette belle prestation dimanche prochain contre Brest.

Top Ligue 1 : Lionel Messi régale pour la première du PSG

Les spectateurs présents au Stade Gabriel Montpied en ont eu pour leur argent. En effet, Lionel Messi a livré une prestation dont seul lui à le secret. Passeur sur le premier but de Neymar, la Pulga a conclu un très beau mouvement pour inscrire le 4ème but parisien. Pas rassasié, ce dernier inscrit également le but de ce premier week-end de Ligue 1 avec un magnifique retourné acrobatique qui ne laisse aucune chance au gardien clermontois. Paris et l’international argentin démarre son championnat de la meilleure des manières avec ce succès 5 à 0 à Clermont.

Top Ligue 1 : Téji Savanier porte Montpellier

Le MHSC peut remercier Téji Savanier. En effet, le génie de l’ex-joueur du Nîmes-Olympique a sorti Montpellier d’un bien mauvais pas pour son premier match de la saison en Ligue 1. Opposés à Troyes, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont souffert. Théo Sainte-Luce (3ème) et Téji Savanier (15ème) une première fois ont pourtant permis au MHSC de prendre la marque. Mais, Florian Tardieu sur penalty (12ème) et Mama Baldé (17ème) ont ramené par deux fois l’ESTAC à hauteur. Au retour de la pause, le capitaine montpelliérain offre la victoire à son équipe grâce à une superbe inspiration.  

Flop Ligue 1 : Anthony Lopes récidive

Peter Bosz s’en serait bien passé. Alors que Lyon avait fait le plus dur contre Ajaccio avec les buts de Tetê et d’Anthony Lacazette, Anthony Lopes a relancé les ajacciens. En effet, peu après la demi-heure de jeu, le gardien lyonnais ne maîtrise pas son intervention sur El Idrissy. Conséquence : penalty pour Ajaccio et carton rouge pour l’international portugais. Un geste qui aurait pu coûter la victoire aux Gones. En outre, le débat sur le style d’Anthony Lopes semble rouvert à la suite de ce geste dont il est malheureusement coutumier. 

Flop Ligue 1 : Rennes surpris par Lorient

Bruno Génésio espérait un meilleur début de ses hommes. Au Roazhon Park, Rennes pour son premier match en Ligue 1, s’est fait surprendre par Lorient (0-1), ce dimanche. Dominateurs, les Rennais ont buté sur un excellent Yvon Mvogo qui gardait les buts lorientais pour la première fois. Les hommes de Bruno Génésio se sont fait surprendre par un centre de Gédéon Kalulu repris par Arthur Theate dans ses propres filets. Le Stade Rennais tentera de rebondir le week-end prochain à Monaco. Le FC Lorient tentera de confirmer cette belle victoire contre Lyon, dimanche à 13h.

Flop Ligue 1 : Début raté pour Auxerre

Les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas passé une bonne après-midi ce dimanche à Lille. La faute à une entame catastrophique. En effet, au bout de 3 minutes de jeu, le LOSC menait déjà deux buts à 0 grâce à des réalisations de Benjamin André et Jonathan David. L’attaquant Canadien a poursuivi la démonstration lilloise avec un nouveau but à la 39ème minute. Enfin, Akim Zedadka a conclu le récital des Nordistes d’une magnifique reprise. Gaëtan Charbonnier a lui sauvé l’honneur des Auxerrois à la 68ème minute. Auxerre devra vite se reprendre s’ils ne veulent pas connaître une saison catastrophique pour leur retour en Ligue 1 après 10 ans d’absence. 

Tous les résultats de cette première journée de Ligue 1 sont à retrouver ici : Résultats Ligue 1, 1ere journée : Marseille et Paris cartonnent d’entrée; tous les résultats 


Dernières publications

En haut