CAN

Qualification CAN 2023 : Belle entrée des Black Stars du Ghana

Ce mercredi a démarré les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023. Pour cette première journée, c’est le groupe E, celui du Ghana qui était à l’honneur. Les Blacks Stars bénéficient d’un groupe relativement abordable composé de l’Angola, du Madagascar et de la République Centrafricaine. Avec pour seul objectif de finir premier, le Ghana a facilement disposé de la modeste équipe du Madagascar sur le large score de 3-0. Voici le film de cette rencontre.

Le Ghana sur sa bonne lancée après sa victoire face au Nigeria

Fort de sa qualification pour la prochaine coupe du monde face au Nigeria, le Ghana semble avoir trouvé la bonne formule pour les échéances à venir et notamment la qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Équipe fortement remaniée avec quelques anciens comme les frères Ayew, le Ghana part logiquement favori dans cette poule où seule l’Angola semble être en mesure de lui créer quelques difficultés. Porté par André toujours remuant, les Blacks Stars ont fait le job ce mercredi en s’imposant 3 – 0 à domicile pour leur entrée dans ces éliminatoires. En attendant le second match dimanche face à la Centrafrique battue 1 – 0 par l’Angola, le Ghana prend logiquement la première place du groupe E.

Une première mi-temps assez terne

Comme très souvent, le Ghana de ces dernières années ne fait plus rêver dans le jeu. Le début de match fut compliqué malgré les assauts répétés des coéquipiers de Jordan Ayew. Le Ghana n’a pas vraiment pu se montrer très dangereux. L’attaquant de Crystal Palace très remuant s’est souvent heurté à une défense bien en place du côté des Malgaches. Une domination stérile du Ghana qui voit les deux équipes rentrer aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Une deuxième période bien plus intéressante et aboutie pour le Ghana

Dès le retour des vestiaires, le Ghana a repris sa domination, mais cette fois-ci avec plus d’allant offensif. Les Black Stars pressent et sont finalement récompensés à la 53e minute sur une réalisation de Mohammed Kudus (Ajax) bien servi par Félix Afena-Gyan (Roma). 1 – 0 et bientôt 2 – 0 lorsque Félix, passeur sur le premier but, se transforme en buteur. La messe est dite et le Ghana gère désormais le match avec cette avance confortable. Les Malgaches essaient de se montrer dangereux, mais se font surprendre en toute fin de match. Osman Bukari entré 10 minutes plutôt, inscrit le 3e but à la 86e sur une action un peu confuse. Le joueur du FC Nantes donne plus de saveur à cette victoire qui semblait déjà acquise depuis le 2-0. Avec ce score de 3-0, le Ghana passe devant l’Angola et prend les commandes du groupe E. Belle victoire du Ghana qui lance de fort belle manière cette campagne pour la CAN 2023.

En définitive, le Ghana a fait honneur à son statut de favori en dominant le Madagascar sur le score de 3-0. Une victoire qui permet aux hommes d’Otto Addo de prendre la première place du classement du groupe E devant l’Angola qui a battu la République Centrafricaine sur le score de 2-1. En attendant le prochain match ce dimanche, les Ghanéens peuvent se reposer et entrevoir la suite avec sérénité et assurance. Rendez-vous dimanche prochain pour les résultats de la deuxième journée de ce groupe E.

 

 

 

 

 

Dernières publications

En haut