En équipe

Quand des joueurs de football passent du ballon au micro

Quand les joueurs de football ne sont pas sur un terrain ou chez eux, certains décident de passer de la pelouse au studio. Parmi ces athlètes multi-casquettes, en voici qui ont dévoilé leur talent musical (ou pas).

 

Memphis Depay

Résultat de recherche d'images pour "memphis depay"

Crédits : 90Min

L’international néerlandais a trouvé sa reconversion. Déjà en novembre 2018, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais avait déjà posté un rap sur son compte Instagram pour fêter ses 5 millions d’abonnés. 

https://www.instagram.com/p/BqnGczkD75r/?utm_source=ig_web_copy_link

 

Visionné plus de 4,5 millions de fois, Memphis a décidé de continuer la musique à côté du football en sortant un mois plus tard son premier morceau de pop “No Love”, qui a cumulé 5,6 millions d’écoutes sur Spotify (ça fait beaucoup de millions). 

Son dernier son ? “Fall Back”, avec en guest son coéquipier en sélection Justin Kluivert. 

 

Daniel Alves

Résultat de recherche d'images pour "daniel alves"

Crédits : 90Min

Si le latéral droit brésilien est “au chômage” et cherche un nouveau club pour la saison prochaine, il pourrait pourquoi pas se consacrer à une carrière artistique. Alors forfait pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’ex-joueur du Paris Saint-Germain a sorti l’été dernier “Suave”, en featuring avec Thiago Matheus et… Pinto, ancien gardien converti en producteur et ancien coéquipier du Brésilien au FC Barcelone. Un mélange de musique latino et reggeaton, qui cumule aujourd’hui pas moins de 2,6 millions de vues. 

 

 

Jean-Pierre François

Résultat de recherche d'images pour "jean pierre francois footballeur"

Crédits : Orange Musique

Un chanteur “que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître”, comme le disait feu Charles Aznavour. L’auteur de la célèbre chanson des années 90 “Je te survivrai” a pourtant tapé le ballon avant de tenir le micro. Évoluant au poste d’attaquant, sa carrière n’aura duré que cinq ans, avec des passages au Dijon FCO et à l’AS Saint-Etienne avant de terminer sa carrière en Suisse, du côté du FC Bâle en 1987. 

 

Franz Beckenbauer

Crédits : The Temporal Wisdom

Un autre champion du monde (celui-ci avec la République Fédérale d’Allemagne) et l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football. Le double Ballon d’Or (1972 et 1976) sort en 1966 “Gute Freunde kann niemand trennen” (traduction : Personne ne peut séparer de bons amis). Un morceau aux consonances bavaroises plutôt calme. Mais vu les réactions du public, le libéro du Bayern Munich avait bien fait de continuer sa carrière footballistique…

 

Basile Boli et Chris Waddle

Résultat de recherche d'images pour "basile boli et chris waddle"

Crédits : La passion du triste

Alors que les deux joueurs s'illustrent à l’Olympique de Marseille, les deux acolytes décident de se lancer dans la chanson en sortant “We’ve got a feeling” en 1991. Une musique accompagnée d’un clip bourré d’effets spéciaux. Si Basile Boli aurait préféré oublier cette carrière éphémère de chanteur, les deux phocéens ont plus sorti ce son pour le plaisir qu’autre chose, eux qui étaient connus pour leur humour à l’époque. 

 

Youri Djorkaeff

Image associée

Crédits : Abaca, Plessis Thierry

Premier champion du monde de cette liste, l’ex-milieu offensif de l’Inter Milan s’est essayé au 4e art. En 2000, il sort un morceau de rap “Vivre dans ta lumière” qui n’a pas reçu l’accueil et le succès qu’il attendait. On ne sait toujours pas si ce projet était sérieux ou juste un coup de folie de la part de l’international tricolore. Mais ce qui est sûr, c’est que le clip est plutôt “original”…

 

Djibril Cissé

Résultat de recherche d'images pour "djibril cissé marseille"

Crédits : Football.fr

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’était pas derrière un micro, mais plutôt derrière les platines. En plus du succès de sa marque de vêtements Mr Lenoir, l’attaquant au look excentrique a présenté en mai 2017 un single afro-house “Fat Trumpet”. L’international français n’a jamais caché son amour pour la musique, investissant dans l’industrie musicale durant la fin de sa carrière de footballeur. Aujourd’hui DJ et producteur, il songerait même à sortir un EP…

 

Emmanuel Petit

Emmanuel Petit, champion du monde en 1998, est séduit par l'OGC Nice - Archives

Crédits : France Bleu

Et de 3, troisième vainqueur de la Coupe du Monde. L’autre buteur de finale de la Coupe du Monde 1998 face au Brésil s’est lui aussi chauffé la voix. En compagnie de la Miss France 98 Sophie Thalmann, il enregistre la chanson “Un an déjà (3-0)” en référence à cette fameuse finale du Mondial organisé en France. Un inattendu remix de “Santiago” 

 

Pascal Olmeta

Crédits : La Provence

Gardien de but emblématique de la Ligue 1 passé par l’OM et l’OL, Pascal Olmeta est aussi passé par les studios. Si l’ex-olympien (l’Olympique que vous voulez) a connu de belles années en tant que footballeur, il a enregistré en 1994 “Tape dans un ballon”, parlant de coups dans tous les sens. Mais dans son court interlude musical, le succès n’est pas passé par là…

 

Jesé Rodriguez

Résultat de recherche d'images pour "jesé rodriguez"

Crédits : Foot Mercato

Le meilleur pour la fin. L’ancien attaquant du PSG et du Real Madrid se concentre plus que sur sa carrière de chanteur que de footballeur. L’Espagnol est connu sous le nom d’artiste de Jey M dans le monde du reggeaton. Il travaille sur son projet musical depuis trois ans mais n’a jamais sorti d’album depuis, seulement des singles. Alors qu’il participe à la pré-saison du PSG après une saison prêté au Real Betis, il a sorti il y a un mois un autre single, du nom de “Pakata”. S’il devient le hit de l’été, ne venez pas me dire qu’on ne vous a pas prévenus…

 

Dernières publications

En haut