Catch

Quand le catch s’invite au cinéma

Film catch

Le catch est une discipline souvent moquée ou pas respectée à sa juste valeur. Pourtant, ces dernières années de nombreux films et séries ont essayé de mettre en avant ce divertissement sportif en passant outre les clichés désavantageux. C’est pourquoi l’équipe de We Sport vous propose une liste de films et de séries à propos du catch. 

Ready to Rumble (2000)

Le film Ready to Rumble est réalisé par Brian Robbins, David Arquette et Scott Caan et sorti en 2000. Il raconte la vie de Gordie et Sean, deux amis losers qui ont une passion pour le catch. Ils en adulent un en particulier : Jimmy King. Lors d’un combat, ce dernier se fait battre lamentablement et s’en suit alors un parcours vers la rédemption pour Jimmy King. Dans ce long métrage, on retrouve beaucoup de catcheurs de WCW comme Goldberg, Sting, DDP ou encore Booker T. Un film léger et humoristique qui vous fera voir vos légendes préférées d’une autre manière.

The Wrestler (2008)

Film catch culte qui narre l’histoire de Randy le Bélier, star du catch des années 80. Cependant, vingt ans plus tard il est sur le déclin et doit s’arrêter pour préserver sa santé. Il fera la rencontre de Cassidy, une strip-teaseuse qui lui conseille de renouer le contact avec sa fille qu’il ne voit plus. Pour cela, il est même prêt à remonter sur le ring et à revivre son rêve pour le bien de son entourage. Un film merveilleux avec des mentions à la CZW et la ROH, deux compagnies de la scène indépendante. De plus, on peut y apercevoir R-Truth, Cesaro, Jay Lethal ou encore le Blue Meanie.

Krunt out (2009)

Krunt Out ou Un catcheur au grand cœur en français est une comédie américaine qui met en scène le Big Show dans le rôle d’un catcheur amateur qui doit lever des fonds pour son orphelinat. Un agent endetté vient le voir pour l’entraîner et lui permettre de gagner des matchs pour récolter de l’argent. Sur fond d’humour quelques fois très infantile, le Big Show montre le courage qu’il faut avoir pour monter sur le ring.

Legendary (2010)

Legendary est un film produit par WWE Studios qui raconte l’histoire de Cal, un jeune garçon qui tente de réunir sa famille après la mort de son père. Son grand frère Mike (John Cena) et sa mère Patricia ne se parlent plus depuis cet incident, et Cal décide d’intégrer l’équipe de lutte du lycée dans le but d’unir son frère et sa mère. Mike, champion de lutte, l’aidera à accomplir cet objectif. Un des premiers films de John Cena au pic de sa popularité à cette époque.

Les reines du ring (2013)

Premier et dernier film français de cette liste, Les reines du ring est un long métrage qui montre la création d’une équipe de catch composée de quatre femmes. Ce clan se monte grâce à l’impulsion d’une mère qui veut faire plaisir à son fils, passionné par la discipline. Après moultes péripéties, les quatre françaises confrontent une équipe de quatre mexicaines redoutable. Un film français qui redore un peu le blason du catch avec la participation de Christophe Agius et Philippe Chéreau dans leurs rôles de commentateurs ainsi que de CM Punk, The Miz et Eve Torres dans leur propre rôle.

Glow (2017)

Glow est une série disponible sur Netflix qui traite du catch féminin. Un promoteur recherche des “filles non conventionnelles” et c’est alors que Ruth, actrice au chômage, décide de répondre à l’offre. Elle comme plusieurs dizaines de filles vont se mettre au catch, encadrées par des professionnels. Désormais, elles font partie de la GLOW, Gorgeous Ladies Of Wrestling. Une série qui comporte trois saisons et dont la quatrième va bientôt sortir, qui parle des femmes dans ce milieu parfois machiste. Une réussite avec comme figures connues Awesome Kong (Karma chez WWE), Carlito, Brodus Clay, John Morrison et bien d’autres.

Fighting with my family (2019)

Fighting with my family est un film et presque même un biopic concernant la catcheuse Paige. Il retrace en effet tout son parcours jusqu’à arriver à la WWE. Grâce à l’aide d’une partie de sa famille, elle traverse tous les obstacles pour se rapprocher de son rêve. Du circuit indépendant à RAW en passant par NXT, nous revivons toute la carrière de Paige. Dwayne “The Rock” Johnson joue également dans ce film dans le rôle du mentor de la catcheuse britannique.

The Big Show Show (2020)

The Big Show Show est une série de neuf épisodes produit par WWE Studios et disponible sur Netflix. Cette série met en scène le Big Show dans son propre rôle de catcheur mais également de père de famille. Sa relation avec ses filles n’est pas toujours simple mais s’arrange au fur et à mesure. The Big Show Show est une série très divertissante qui vous fera passer un bon moment devant votre écran.

Heels (2021)

Nouvelle série prévue pour cette année. On ne connait pas encore l’histoire, mais la participation de Stephen Amell et de CM Punk peut nous rassurer sur le niveau de sérieux qu’aura cette série. Celle-ci sera composée de huit épisodes et sortira le 15 août en France.

Voici notre liste de huit films/séries sur le catch. De l’humour au drame en passant par le biopic et l’action, tous ces films ont servi au développement du plus grand divertissement sportif du monde. 

Crédit photo : WWE Studios

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire