Football

Que devient l’ex Lyonnais Harry Novillo ?

Formé à l’Olympique Lyonnais, Harry Novillo n’a pas trouvé point de chute après sa rupture de contrat en Malaisie. Professionnel depuis 2010, l’attaquant aux 8 sélections en équipe de France U19 est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison à venir.

 

Des débuts prometteurs

 

D’abord formé dans un club de banlieue lyonnaise, puis à l’OL, Harry Novillo, attaquant, est rapidement appelé en équipe de France U19 lors de la saison 2010/2011, année de sa signature en professionnel. Prêté par le club dans un premier temps au Havre, puis au Gazélec la saison suivante, il ne jouera plus jamais avec Lyon.

 


Mons, Clermont puis Melbourne

 

Harry Novillo quittera l’Olympique Lyonnais librement et rejoindra Mons. Année quasiment vierge puisqu’il ne jouera que 22 minutes avec le club belge. La saison suivante, il signera à Clermont Foot où il sera auteur de 4 buts pour 15 matchs disputés, année de la relance qui lui ouvrira les portes de Melbourne au mercato hivernal 2015! 33 Matchs joués en championnat, 13 buts inscrits, l’ex Lyonnais est rapidement adopté en Australie !

 

 

La Turquie, les Emirats Arabes Unis puis la Malaisie

 

Passé furtivement par la Süper Lig turque à Manisaspor, Novillo pose ses valises au Baniyas FC. Club de la renaissance à qui il offre le titre de champions de D2 et la montée !  Selon nos informations, il aurait inscrit pas moins de 15 buts pour 13 passes décisives ! Statistiques monstrueuses qui lui ouvrent les portes de la Malaisie, à Johor, avec un salaire bien juteux. Pourtant, arrivé au club depuis juin seulement, le joueur de 26 ans aurait décidé de rompre son contrat ! Nous ignorons encore les raisons.

 

Pourtant très agile balle au pied, et très bon tireur de coup-franc (marque de fabrique lyonnaise), Novillo se retrouve libre comme l’air à quelques heures de la clôture du mercato. Nous souhaitons à l’attaquant français une bonne continuation dans sa carrière !

 

crédit Une : Stuff.co



Dernières publications

En haut