Tennis

Queen’s : Adrian Mannarino s’offre une 10ème victoire contre un Top 10 !

On attendait un choc Alex de Minaur – Taylor Fritz en quarts de finale de l'ATP 500 Queen's. Ce sera finalement un français qui rêvera de se hisser en demi-finales, après sa belle victoire ! Après un Roland-Garros raté, Adrian Mannarino s'offre une victoire de prestige qui fait du bien.

Une 10ème victoire de prestige pour Mannarino

À peine le temps de s'enlever la terre des chaussures que la saison sur herbe bat son plein ! À quelques semaines de Wimbledon, les joueurs du circuit masculin s'affrontent dans deux tournois : l'ATP 500 Queen's et celui de Halle. Cet après-midi, après un long duel face à Taylor Fritz, Adrian Mannarino s'est qualifié en quart de finale du Queen's.

Cette victoire est symbolique pour Adrian Mannarino, qui s'offre donc le scalp d'un membre du Top 10 ! C'est la 10ème victoire contre un poids lourd du circuit ATP.

Résultat final : Adrian Mannarino bat Taylor Fritz – 6-4, 7⁹-6⁷

Les victoires de Mannarino contre des Top 10

  • Stanislas Wawrinka (Miami, 2015)
  • Jo-Wilfried Tsonga (Monte-Carlo, 2017)
  • Milos Raonic (Montréal, 2017)
  • Marin Cilic (Tokyo, 2017)
  • Stéfanos Tsitsipas (Zhuhai, 2019)
  • Dominic Thiem (Majorque, 2021)
  • Andrey Rublev (Moscou, 2021)
  • Hubert Hurkacz (Miami, 2023)
  • Daniil Medvedev (Bois-le-Duc, 2023)
  • Taylor Fritz (Queens, 2023)

Adrian Mannarino comptabilise donc sa 3ème victoire de la saison contre un membre du Top 10, après avoir enregistré sa première victoire contre Daniil Medvedev la semaine dernière.

En lien avec cet article : ATP 500 Queens : Le tableau complet du tournoi

Fritz vaincu, la revanche des Français

Une victoire qui fait du bien au Français, en échec lors de ses dernières sorties (élimination au premier tour de Roland Garros). Il aura d'ailleurs permis au clan français de prendre sa revanche : envers et contre tous, Taylor Fritz avait éliminé Arthur Rinderknech dans une ambiance très particulière.

Adrian Mannarino proche du Top 40

Cette victoire permet à Adrian Mannarino de grimper à la 42ème place au classement ATP live. Toujours bien loin de sa meilleure saison (22ème en 2018), le français pourra toutefois s'appuyer sur cette solide performance pour la suite de la saison. Ce revers fait en revanche perdre une place précieuse à l'américain.

Jannik Sinner, tombeur de son compatriote Lorenzo Sonego un peu plus tôt dans la journée, grimpe donc à la 8ème place, et retrouve son meilleur classement. Taylor Fritz est donc le N°9 mondial, et aura un peu plus de repos avant d'arriver à Wimbledon, dans moins de deux semaines.

Le français sera opposé à Alex de Minaur (tête de série N°7) au prochain tour. Un nouveau gros test qui lui permettra d'arriver plein de confiance à Wimbledon, et essayer d'atteindre la deuxième semaine pour la 4ème fois.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut