Alors que l’ATP 500 du Queens débute officiellement ce lundi, un favori du tournoi a jeté l’éponge en raison d’une blessure abdominale. 

Il n’y aura pas de troisième sacre pour Matteo Berrettini au Queens. Le double tenant du titre a dû se résoudre à déclarer forfait ce lundi à quelques minutes du début du tournoi. L’Italien de 27 ans souffre toujours d’une blessure abdominale contractée lors de son 3e tour à Monte-Carlo face à Holger Rune. De retour sur les courts la semaine dernière après avoir fait l’impasse lors du Masters 1000 de Madrid et Roland-Garros, Berrettini s’était sèchement incliné face à son compatriote Lorenzo Sonego (6-1, 6-2) au 1er tour de l’ATP 250 de Stuttgart. 

https://twitter.com/TheTennisLetter/status/1668308975463571457

Avec son abandon au Queens, Matteo Berrettini poursuit sa descente aux enfers

Une défaite qui a fait craquer le finaliste de Wimbledon, en pleurs lors de sa sortie du court. De plus, ce dernier a perdu 13 places au classement ATP et se classe désormais au 34e rang mondial. Pas de quoi rassurer un joueur qui misait beaucoup sur la saison sur gazon pour revenir dans le top 20. Espérons que Matteo Berrettini soit rétabli pour le troisième Grand Chelem de la saison qui s'approche à grand pas (lundi 3 juillet – dimanche 16 juillet).