Football

Quel club pourrait affronter le PSG en demi-finale de Ligue des Champions ?

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions a eu lieu hier à Nyon (Suisse) et a vu le PSG hériter du FC Barcelone. Les Parisiens s'apprêtent donc à retrouver un vieil ami en affrontant le club entraîné par Xavi. Par ailleurs, les équipes encore en lice dans la compétition connaissent désormais toutes les étapes à franchir pour rallier la finale, notamment leur potentiel adversaire lors des demies. À ce propos, quel club pourrait affronter le PSG en demi-finale de Ligue des Champions ?

Après s'être fait un malin plaisir à sortir les Basques de la Real Sociedad (4-1 au cumulé), le PSG va maintenant s'attaquer à la Catalogne. En tirant le FC Barcelone, les Parisiens ont évité des équipes bien plus en forme que leurs homologues Blaugrana. En effet, troisièmes de Liga, les Barcelonais peinent cette année à jouer un football propre à l'ADN de l'institution. La formation manque également de régularité pour pleinement embêter le Real Madrid dans sa conquête du championnat espagnol. En revanche, le Paris Saint-Germain ne part pas gagnant pour autant. Il faut dire que les Français ont connu des meilleures périodes dans leur histoire.

Toujours est-il que Luis Enrique travaille déjà pour la saison prochaine. Par conséquent, il fait des choix au premier abord étonnants, mais qui sur le long terme lui donneront peut-être raison. Par exemple, si Kylian Mbappé perd peu à peu son rôle de titulaire indiscutable depuis l'annonce de son départ, il arrive tout frais pour les matches importants au cours desquels son entraîneur compte sur lui. C'est pourquoi il est évident que l'attaquant français sera au cœur de l'attention durant la double confrontation face au Barça.

Tirage Ligue des champions : une voie royale pour rallier la finale pour le PSG ?

Une fois le tirage des quarts de finale de Ligue des champions effectué au siège de l'UEFA, les organisateurs ont enchaîné avec celui des demi-finales. Tout le monde connaît ainsi le chemin à parcourir pour espérer soulever la coupe aux grandes oreilles. Concernant les Parisiens, ils défieront en cas de victoire contre le Barça, le vainqueur du duel Atlético Madrid – Dortmund. Autant dire que le chemin est accessible pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. À condition de ne pas se croire trop beau, les champions de France en titre ont toutes les cartes en main pour accéder à leur deuxième finale de Ligue des champions après celle de 2020 (défaite 1-0 contre le Bayern).

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1768598081195425793

Du côté de la rencontre entre Colchoneros et Allemands, il est pour le moment compliqué de désigner un favori. Les deux équipes évoluent à un niveau similaire et possèdent toutes les deux une chance d'accéder à la demi-finale.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut