Ligue 1

Quels joueurs disponibles sur le marché des transferts ?

transfert

Certains des plus grands noms du football européen sont disponibles en tant qu'agents libres cet été, leurs contrats avec leurs clubs actuels expirant.

Paul Pogba retournera-t-il à la Juventus ? A quoi ressemblera la vie de Gareth Bale après le Real Madrid ? Et où pourrait atterrir Christian Eriksen ?

Gareth Bale

Club actuel : Real Madrid

En relation avec : DC United, Cardiff City, Newcastle United, Nottingham Forest, AC Milan, Tottenham Hotspur

Le départ de Gareth Bale du Real Madrid intervient après neuf années riches en trophées dans la capitale espagnole, où il a remporté cinq fois la Ligue des champions et trois fois la Liga.

L'attaquant gallois, âgé de 32 ans, a rejoint les champions espagnols en septembre 2013 pour une indemnité de transfert record de plus de 80 millions de livres sterling. Il a déjà souligné que sa famille et sa forme physique pour la Coupe du monde seront ses principales priorités lorsqu'il décidera où jouer la saison prochaine.

Paul Pogba

Club actuel : Manchester United

En relation avec : Juventus, Real Madrid, Paris St-Germain, Manchester City.

Paul Pogba quitte Manchester United cet été après six années décevantes lors de son deuxième passage au club. Le milieu de terrain a remporté la Coupe EFL et la Ligue Europa en l'espace d'un an après son retour très médiatisé à United lors d'un transfert record de 89 millions de livres sterling de la Juventus en 2016.

Alors que le joueur de 29 ans a aidé la France à remporter la Coupe du monde en 2018, il n'a montré que des éclairs de sa superbe gamme de passes et de sa puissante course vers l'avant à United, où il s'est souvent avéré être un handicap défensif et a irrité les supporters avec un manque d'effort perçu.

Dans un documentaire couvrant sa vie privée, Pogba aurait affirmé que l'offre de United d'un contrat amélioré de 300 000 £ par semaine n'était “rien”, suggérant que quiconque le signe devra avoir les poches profondes.

Christian Eriksen

Club actuel : Brentford

En relation avec : Brentford, Tottenham, Manchester United

Christian Eriksen devrait vraiment être à mi-chemin de son contrat de quatre ans et demi à l'Inter Milan. Cependant, le joueur de 30 ans a fait un arrêt cardiaque alors qu'il participait à l'Euro 2020 en juin dernier avec le Danemark, ce qui a changé la trajectoire de sa carrière. Son retour au football s'est fait après avoir été équipé d'un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI).

Eriksen a été libéré par l'Inter (le défibrillateur n'étant pas autorisé en Serie A) et a atterri à Brentford pour un contrat de six mois, où ses qualités ont été mises en évidence en aidant l'équipe de Premier League. Les Bees souhaitent conserver l'ancien meneur de jeu de l'Ajax, mais restera-t-il à Londres ou ira-t-il voir ailleurs avec l'intérêt de Manchester United ?

Jesse Lingard

Club actuel : Manchester United

Lié à : West Ham United, Newcastle, Tottenham, Roma, AC Milan

Jesse Lingard quitte Manchester United après avoir franchi les rangs de l'académie et passé deux décennies au club. Alors que United avait étonnamment choisi de conserver le milieu de terrain anglais l'été dernier, le joueur de 29 ans a connu une campagne 2021-22 difficile et a été utilisé avec parcimonie.

Avant cela, un prêt réussi à West Ham au début de l'année 2021 a servi à rappeler ses qualités et trouver un nouveau club où il est assuré d'avoir du temps de jeu dans une année de Coupe du monde pourrait entrer dans sa réflexion.

Ousmane Dembele

Club actuel : Barcelone

En relation avec : Chelsea, PSG

Les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour Ousmane Dembele depuis qu'il a rejoint le FC Barcelone en 2017, en provenance du Borussia Dortmund, dans le cadre de l'une des transactions les plus chères de tous les temps.

A seulement 25 ans, les blessures ont entravé le développement de l'attaquant français et il n'a montré que des aperçus fugaces de son riche talent. Lorsqu'il est sur la bonne voie, sa vitesse, sa ruse et sa capacité à épuiser les défenses adverses peuvent faire vibrer les fans du Camp Nou. Bien qu'il ait fait l'objet de nombreuses rumeurs de départ, le président du club, Joan Laporta, et l'entraîneur principal, Xaxi, espèrent tous deux qu'il pourra être persuadé de rester.

Edinson Cavani

Club actuel : Manchester United

En relation avec : Real Madrid, Arsenal, Atletico Madrid et Juventus.

Edinson Cavani a connu deux années mitigées à Manchester United.

L'attaquant uruguayen de 35 ans, arrivé sur un transfert gratuit du PSG en octobre 2020, a débuté brillamment avec 17 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison.

Alors que l'arrivée de Cristiano Ronaldo et une liste apparemment interminable de blessures l'ont vu lutter la saison dernière. Sa personnalité et son expérience pourraient néanmoins s'avérer précieuses pour les éventuels prétendants.

Fernandinho

Club actuel : Manchester City

Lié à : Botafogo, Flamengo , Corinthians, Athletico Paranaense

Fernandinho, 37 ans, a disputé 19 matches de Premier League pour aider Manchester City à remporter son quatrième titre en cinq saisons. L'international brésilien a déjà exprimé son désir de retourner dans son pays natal lorsqu'il quittera Manchester City, où il a remporté cinq titres de champion, six EFL Cups et la FA Cup.

Luis Suarez

Club actuel : Atletico Madrid

En relation avec : Juventus, Aston Villa, Séville, Inter Miami

A 35 ans, Luis Suarez fait partie de la catégorie des vétérans. Son départ imminent du Wanda Metropolitano intervient après une saison où il a marqué 13 buts toutes compétitions confondues. L'international uruguayen n'est peut-être plus aussi dynamique que dans ses jeunes années, mais sa vivacité et ses mouvements autour du but pourraient inciter plusieurs clubs à lui faire une offre à court terme.

Isco

Club actuel : Real Madrid

En relation avec : Séville, Arsenal, Tottenham

Encore dans la fleur de l'âge, le meneur de jeu de 30 ans cherchera à retrouver son mojo après avoir perdu sa place en équipe d'Espagne.

Angel di Maria

Club actuel : PSG

Lié avec : Juventus, Barcelone

L'attaquant argentin Angel di Maria a fait des adieux parfaits au PSG, marquant lors de la victoire 5-0 contre Metz lors de son dernier match et étant retiré sous une ovation du public du Parc des Princes. Le joueur de 34 ans a marqué 93 buts en 295 apparitions avec le PSG, remportant cinq titres de champion et neuf coupes nationales pendant son séjour dans la capitale française.

La Juventus et le FC Barcelone se disputeraient la signature de l'ailier.

 

Dernières publications

En haut