Alors qu’ils peuvent déjà compter sur les services de plusieurs jeunes talents cette saison en Ligue 1, le Stade Rennais et Nantes lorgnent tous deux sur une pépite du Championnat de National, Aboubacar Sidibé. Mais qui est-il vraiment ?
Tylel Tati, Hrba Guirassy, Louis Leroux, Matthis Abline d’un côté. Kader Meïté, Jérémy Jacquet, Mahamadou Nagida, Dajoui Cissé de l’autre. Même s’ils ne réalisent pas vraiment un début de saison de même facture en Ligue 1, le FC Nantes et Rennes peuvent se vanter de posséder de vrais diamants bruts au sein de leur effectif respectif.
En ce début de semaine, Africa Foot a révélé que les deux grosses écuries du football français avaient ciblé le même joueur en la personne d’Aboubacar Sidibé. Au même titre que Montpellier en Ligue 2, les Belges de Genk et Anderlecht, ainsi qu’un club de Major League Soccer (MLS). Voici c qu’il faut savoir de ce grand espoir du football malien.
À lire aussi – Les 10 plus grands joueurs du FC Nantes
Aboubacar Sidibé en salle d’attente à Sochaux en National
Le 2 mai dernier, il avait frappé un grand coup en signant une passe décisive pour sa première avec les A du FC Sochaux-Montbéliard. Une offrande décisive à plus d’un titre, puisqu’elle avait permis aux Doubistes de l’emporter sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, alors en National (2-3). Cette saison, Aboubacar Sidibé poursuit son apprentissage au troisième échelon du football français, en grattant quelques minutes çà et là. En attendant une offre d’une formation plus huppée ?
À lire aussi – Mercato Rennes : La charnière Abdelhamid Aït Boudlal – Jérémy Jacquet vaut de l’or
Un solide gabarit en devenir
International malien chez les jeunes, Aboubacar Sidibé espère, à terme, faire partie de l’équipe nationale et participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cela, il peut compter sur son mètre 87, ce qui en fait un redoutable joueur de surface. Passé par l’académie Africa Foot, souvent gage de qualité, le jeune attaquant pourrait poursuivre son apprentissage en rejoignant un grand club de Ligue 1. Qui aura le dernier mot ?