Qui est Aleksandr Golovin, la nouvelle recrue de Monaco ?

Officialisé aujourd’hui par l’AS Monaco, Alekandr Golovin, 22 ans, rejoint la Principauté pour cinq saisons et un montant de 35 millions d’euros. Présentation de l’étoile montante du football russe.

Nouvelle star

Formé au CSKA Moscou et pro depuis 2015, Aleksandr Golovin est un milieu polyvalent disposant d’un gros volume de jeu et d’une qualité technique très fine et fiable. Capable de jouer à gauche ou en tant que relayeur, le Russe est la nouvelle étoile de sa sélection. Auteur d’une belle Coupe du Monde qui a vu sa côte monter en flèche, ce dernier a choisit les Rouges et Blancs plutôt que les Blues de Chelsea.

Ayant déjà disputé la Ligue des Champions, contre Monaco notamment, mais aussi l’Europa League après avoir éliminé Lyon, Golovin a déjà une certaine expérience du plus haut niveau puisqu’il a connu toutes les grandes compétitions possibles (Euro, CDM, LDC, EL).


Pour quelle rôle ?

Avec le flux de transferts réalisés chaque mercato par l’AS Monaco, difficile de sortir un onze de départ pour le moment. Néanmoins, Golovin part avec une longueur d’avance de part son nouveau statut. Troisième recrue la plus chère du club, premier footballeur Russe de l’ère Rybolovlev, Golovin sera donc la nouvelle tête d’affiche du rayonnement international de l’ASM. Il devrait prendre place dans un 4-3-3 aux côtés de Tielemans en relayeur ou bien milieu gauche dans le 4-4-2 ou Keita Baldé pourrait se voir utilisé en pointe de l’attaque monégasque.

Aux côtés de Tielemans, Falcao ou Keita Baldé, le futur de Monaco passe donc par l’ex-Moscovite. Le nouveau joueur du Rocher suscite l’attente et ses premiers pas seront très scrutés. Ce sera sûrement à Nantes pour la première journée de Ligue 1, qui devrait tomber très vite sous le charme de ce nouveau joyau poli par Leonardo Jardim.

 


A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

dolor id Aliquam Aenean elit. felis mi,