Turf

Quinté + du 05/06/2022 (Qatar Prix du Jockey Club) : présentation détaillée des partants et pronostics

Trois nations en lice pour la consécration

Cette édition 2022 du Qatar Prix du Jockey Club va voir s'affronter français, anglais et irlandais. La France pourra notamment compter sur la team “Rouget”, qui ne présente pas moins de quatre partants, dont LASSAUT, en partie propriété du célèbre pilote de Formule 1, Charles Leclerc. Du côté des anglais, James Ferguson présente EL BODEGON, un poulain au potentiel certain et qui sera associé à I.Mendizabal, jockey vainqueur de cette épreuve l'an passé. Charlie Appleby est également de la partie, tout comme Andrew Balding. Enfin, l'Irlande tentera de briller avec son fidèle représentant Aidan Patrick O'Brien, tenant du titre avec ST MARK'S BASILICA.

Présentation détaillée des partants

1 – VADENI : Cet “Aga Khan” vient de facilement remporter le Prix de Guiche, montrant ainsi sa compétitivité pour ce Qatar Prix du Jockey Club. Maintenant, il est rallongé et il ne s'est pas baladé à chacune de ses sorties : a parfois légèrement déçu. Cependant, il a été plutôt préservé et se présente donc avec de la fraîcheur. Il fera logiquement partie des favoris mais ce n'est pas gagné d'avance.

2 – AL HAKEEM : C'est finalement vers cet élément que Cristian Demuro a porté son dévolu. Poulain de qualité, il monte sensiblement de catégorie mais s'est littéralement baladé dans une Listed la dernière fois. Son entraineur, Jean-Claude Rouget, l'aime beaucoup. Belle chance.

3 – WELWAL : Lauréat d'un Groupe III l'avant-dernière fois, il s'est ensuite correctement défendu (6ème) dans la Poule d'Essai des Poulains. Rallongé, ce n'est pas une impossibilité, comme beaucoup dans cette épreuve d'ailleurs.

4 – IMPERIAL FIGHTER : Cet anglais possède une qualité certaine (3ème des 2000 Guinées irlandaises). Il est rallongé et son entourage se déplace avec des ambitions. Pari amusant.

5 – ONESTO : On ne l'attendait pas à pareille fête la dernière fois. En constants progrès, cet élève de Fabrice Chappet n'est pas à négliger, malgré son mauvais numéro à la corde.

6 – MISTER SAINT PAUL : Après avoir remporté le Prix la Force (Groupe III) à la surprise générale, cet élève d'Étienne et Grégoire Leenders n'a ensuite pas démérité dans le Prix de Guiche avec un parcours délicat (5ème). Il semble tout de même un ton en dessous de ses concurrents du jour.

7 – MODERN GAMES : Ce pensionnaire de Charlie Appleby a littéralement survolé la Poule d'Essai des Poulains. Jugé sur cette performance, c'est ici un lauréat en puissance. Maintenant, il n'a jamais couru sur aussi long et a tiré la corde 13. Une des premières chances tout de même.

8 – THE ACROPOLIS : Cet irlandais n'a pas été ridicule dans la Poule d'Essai des Poulains, en étant tout de même assez dominé. Son entourage est redoutable et il est associé au diable de Lanfranco Dettori pour l'occasion. En théorie, ce n'est qu'un simple outsider.

9 – EL BODEGON : Cet élève de James Ferguson vient d'effectuer une honorable course de rentrée dans un Groupe II à York (7ème). Rappelons tout de même qu'il a  facilement remporté le Grand Critérium de Saint-Cloud (Groupe I) l'an passé, après avoir devancé VADENI dans le Prix de Condé (Groupe III). La corde 1 peut se révéler être un piège. Grosse méfiance !

10 – LASSAUT : Impressionnant par deux fois en début d'année, il vient de se classer bon 5ème de la Poule d'Essai des Poulains. À noter que ce jour-là, il n'a pas été très heureux dans la descente. Sa fin de course était plus qu'intéressante. Bien placé dans les stalles ce dimanche (corde 8), il est capable de finir (très) vite. Notre favori !

11 – MACHETE : Discret en début de carrière, ce représentant de Fabrice Chappet s'est amélioré au fil de ses sorties. Surprenant dernièrement dans le Prix de Guiche (2ème derrière VADENI), il va ici tenter de prendre une petite place.

12 – ANCIENT ROME : Ce fils de WAR FRONT a magnifiquement tenu sa partie dans la Poule d'Essai des Poulains (4ème). Capable de galoper aux premiers rangs, tactique qu'il pourra ici employer avec la corde 5, il est capable d'aller loin. Attention !

13 – VAGALAME : On ne peut rien lui reprocher depuis ses débuts. Facile lauréat la dernière fois, il monte cependant de plusieurs étages ce dimanche. Difficile de savoir s'il a le niveau de ses concurrents du jour. Il a de plus tiré la corde 15. Pour les amateurs de sensations fortes…

14 – YOOZUNA : Ce “Wertheimer” n'est jamais sorti des deux premiers depuis ses débuts. Bon 2ème mais très loin (4 longueurs) derrière AL HAKEEM lors de sa plus récente tentative, ça ne s'annonce pas simple.

15 – IVY LEAGUE : Très décevant dans les 2000 Guinées dernièrement (7ème), il n'en demeure pas moins estimé par son entourage. Bien placé à la corde, il a tout à prouver à ce niveau.

Notre sélection

À l'issue d'un meilleur parcours que dans la Poule d'Essai des Poulains, LASSAUT (le n°10) a les moyens de mettre tout le monde d'accord, tant sa pointe de vitesse finale est redoutable. Derrière, grosse méfiance avec EL BODEGON (le n°9), qui a ridiculisé l'opposition lors de ses deux dernières sorties en France. En pleine possession de ses moyens, MODERN GAMES (le n°7) va encore faire sa course. S'il parvient à se faire une place de choix dans le groupe de tête, ANCIENT ROME (le n°12) luttera jusqu'au bout pour les toutes premières places. Impressionnant cette année, tout en ayant tout à prouver, AL HAKEEM (le n°2) sera amusant à suivre. VADENI (le n°1) sera très joué sans pour autant être une première chance, mais il est difficile à écarter d'une sélection tout de même. IMPERIAL FIGHTER (le n°4) n'a jamais couru sur aussi long, mais il est assez polyvalent et surtout très dur à l'effort. ONESTO (le n°5) ne va pas apprécier l'assouplissement de la piste dû aux pluies orageuses tombées ce samedi en région parisienne, mais sera en plein sur sa distance.

Résumé de notre sélection : 10-9-7-12-2-1-4-5

Les meilleurs sites pour parier sur le Qatar Prix du Jockey Club

Bookmaker
Bonus
Parier ici

App PMU Turf

Premier dépôt doublé jusqu'à 200€

App Zeturf

Bonus de bienvenue de 250€

 

 

Dernières publications

En haut