Racing 92 : Stuart Lancaster réclame du temps après la défaite contre l’Ulster
Vaincu ce samedi par l’Ulster (31-15), le Racing 92 affiche un total négatif de deux défaites en autant de rencontres disputées en Champions Cup. Pas de quoi inquiéter le manager francilien Stuart Lancaster, confiant dans les chances des qualifications des Racingmen.
En quête d’un premier succès en Champions Cup cette saison, le Racing 92 va devoir encore patienter. Pris par la puissance de l’Ulster samedi (31-15), les Franciliens ont concédé leur deuxième revers dans la compétition, 6 jours après sa défaite inaugurale contre les Harlequins (28-31). A la sortie de cette rencontre, Stuart Lancaster, le manager des Ciel et Blanc, a réclamé de la patience. Persuadé que son équipe pourra à terme lutter contre les grosses cylindrées européennes.
Le Racing 92 encore dans un processus de développement pour Stuart Lancaster
“Le Racing a un nouveau coach, un nouveau staff et beaucoup de nouveaux joueurs. Il nous faudra donc du temps pour avoir l’expérience collective des Harlequins, du Leinster ou de l’Ulster, ces grosses cylindrées européennes qui évoluent avec les mêmes structures depuis si longtemps. Nous sommes, de notre côté, encore dans un processus de développement” rappelait-il avant de se montrer confiant pour la qualification du Racing 92 en huitièmes de finale auprès de nos confrères de Rugbyrama. “Nous avons pris deux points la semaine dernière contre les Harlequins (un point de bonus défensif et un point de bonus offensif, N.D.L.R.) et je vous rappelle que la saison dernière, les Ulstermen s’étaient qualifiés en huitièmes de finale avec une seule victoire dans la phase préliminaire. Il faut y croire.”
❌ 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
défaite des Racingmen en Irlande.@UlsterRugby congrats for your win
🖐️31 – 15💙🤍 pic.twitter.com/11kJyue7j7
— Racing 92 (@racing92) December 16, 2023