Il a brillé dans presque tous les clubs où il a évolué. La légende colombienne Radamel Falcao est bien connu des fans de Ligue 1 pour avoir joué sous les couleurs de l'AS Monaco entre 2013 et 2019. Mais la situation de Falcao est de nouveau sur le point de bouger, avec un départ tout proche d'une destination exotique.
Radamel Falcao : déjà 8 clubs pour le joueur
Révélé en Argentine avec l'équipe de River Plate, c'est sous les couleurs du FC Porte que le colombien aura fait connaitre son nom aux yeux de l'Europe. Après 2 saisons plus que brillantes avec l'Atletico Madrid (70 buts en 90 rencontres entre 2011 et 2013), Radamel Falco débarque en France grâce aux nouvelles finances du nouveau propriétaire de l'AS Monaco. Malgré ses 83 buts en 140 matchs, le colombien n'aura jamais réussi à retrouver sa vista de l'époque madrilène. Il sera immédiatement prêté successivement à Manchester United puis Chelsea avant de retrouver la Ligue 1 en 2016.
Depuis, la légende colombienne est a retrouvée des couleurs avec le Galatasaray et désormais le Rayo Vallecano. A 37 ans, la légende colombienne (104 rencontres avec les Cafeteros) semble prête pour un nouveau challenge. Le meilleur buteur de sa sélection nationale (36 buts) devrait quitter la Liga pour s'engager dans un championnat en plein boom.
Une destination déjà refusée en 2019
Lors de la saison 2018/19, Radamel Falcao avait déjà été courtisé par la Saudi Pro League. Le club désormais connu Al-Hilal avait proposé un pont d'or pour s'offrir les services d'El Tigre. Une offre refusée par le joueur qui avait toutefois quitté le Rocher dans la foulée. Mais les choses ont bien changé en Arabie Saoudite depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Depuis des mois et encore plus ces dernières semaines, de grands noms signent tous les jours dans le nouveau championnat à la mode. De quoi faire réfléchir l'attaquant qui serait ouvert aux discussions.
Radamel Falcao, one more to watch for Saudi league this summer. Understand Saudi clubs have started contacts to explore potential move. 🇨🇴🇸🇦
Discussions will take place as plan to bring in stars doesn’t stop and Falcao is included in Saudis list. pic.twitter.com/oGlw79G0pL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 26, 2023
L'un des meilleurs attaquants du 21ème siècle va t-il rejoindre la Saudi Pro League ? A en croire les dernières informations du journaliste Fabrizio Romano, le championnat saoudien en aurait fait une de ses nouvelles priorités. Et on se doute que rien ne peut réellement arrêter ce nouveau championnat. Le serial buteur pourrait donc retrouver un 9ème club, et terminer tranquillement sa brillante carrière. Quant on connait son efficacité devant le but (un des meilleurs ratios de ces 20 dernières années – 0,58 but par match), on ne peut que rêver d'une telle signature. Radamel Falcao rejoindra t-il CR7 ? Ou préféra t-il être aux côtés de Karim Benzema ?
En lien avec cet article : Mercato : tous les transferts vers l’Arabie Saoudite
La destination choisie par Radamel Falcao aurait pu étonner le grand public il y a quelques mois. Mais la tendance est à l'exil. Le buteur colombien va t-il évoluer en Saudi Pro League la saison prochaine ? Réponses dans les prochaines semaines !