ATP

Rafael Nadal forfait pour Roland Garros et la fin de la saison

Dans une conférence de presse organisée dans son académie, Rafael Nadal annonce déclaré forfait pour Roland Garros et même mettre un terme à sa saison. Les blessures de l'Espagnol sont encore trop importantes pour qu'il puisse jouer. Mais un retour en 2024 est prévu. 

Lorsque Rafael Nadal a convoqué les médias dans son académie concernant son avenir, on se doutait qu'une mauvaise nouvelle arrivait. Comme prévu, c'est bien ce qui est arrivé car l'Espagnol a déclaré forfait pour Roland Garros et même plus que ça car sa saison 2023 est terminée. Une petite saison donc qui n'aura été composée que de la United Cup et de deux matchs à l'Open d'Australie en janvier. L'ancien n°1 mondial ne défendra pas son titre sur la terre battue parisienne et manquera le Grand Chelem français pour la première fois depuis 2004. Un sentiment étrange que de savoir ne pas le voir à Porte d'Auteuil. Il chutera lourdement au classement aux alentours de la 130e place mondial. Après 19 ans passés dans le Top 100, Nadal va en sortir.

“Vous pouvez imaginer à quel point c'est difficile pour moi. C'est une décision que mon corps a prise. L'année prochaine sera sans doute ma dernière année.”

Quel avenir pour Nadal ?

Malgré sa fin de saison prématurée, Rafael Nadal prévoit un retour pour 2024 voire même fin 2023 car il souhaiterait participer à la Coupe Davis en fin d'année. Bien que ce soit encore loin, on ne sait pas s'il compte jouer une saison complète ou simplement se concentrer sur terre battue à partir de février comme il l'avait fait en 2013. Une chose est sûre c'est que son calendrier sera léger avec comme objectifs principaux, un 15e trophée à Roland Garros et une deuxième médaille d'or aux Jeux olympiques sur le même court Philippe Chatrier qu'il aime tellement. Mais pour le moment, il faut simplement attendre au minimum sept mois pour revoir Nadal disputer un match officiel de tennis.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut