Rafael Nadal : “Il y a une vraie crainte”, Carlos Moya inquiet pour son joueur
Dans un entretien accordé au site de l’ATP, Carlos Moya, coach de Rafael Nadal, a émis une inquiétude sur l’état physique de son joueur si ce dernier enchaînait les matchs intenses lors de l’Open d'Australie.
Sur le chemin du retour après un peu moins d’un an d’absence, Rafael Nadal sera très attendu en ce début de saison 2024 de l’ATP Tour. Si l’Espagnol fera son retour à la compétition lors du tournoi de Brisbane, l’Open d’Australie devrait livrer un premier enseignement sur son état physique. Une participation au premier Grand Chelem de la saison qui inquiète déjà Carlos Moya, entraîneur du 14 fois vainqueur de Roland Garros. À l’occasion d’une interview pour le site de l’ATP, l’ancien vainqueur de la Coupe Davis en 2004 a indiqué qu’il redoutait l’enchaînement de matchs auquel va être exposé son poulain.
Carlos Moya émet un doute sur le retour de Rafael Nadal
« Jouer au meilleur des cinq sets, gagner, se reposer, revenir sur le court deux jours plus tard… C'est le doute que j'ai maintenant, surtout en Grand Chelem, avoue Moya. Mais il y a le temps. Si l'Open d'Australie commençait demain, ce serait une vraie crainte » a-t-il confié avant de réclamer du temps pour que Rafael Nadal reprenne le rythme de la compétition. « Je n'ai jamais pensé que Rafa avait besoin de rythme parce qu'il est trop bon pour ça. Mais maintenant, la situation est différente. » En attendant son retour sur le circuit, le taureau de Manacor est actuellement dans son académie à Majorque afin de peaufiner sa préparation de pré-saison.
Carlos Moya has admitted to "doubt" about the scale of the challenge Rafael Nadal faces in transitioning from practice to competition.#AusOpen pic.twitter.com/oRKtfExkgf
— Eurosport (@eurosport) December 17, 2023