Raja-Wydad (4-4): un derby rocambolesque !

0
Crédits : BR Football
Ligue 1

Le football marocain a assisté samedi soir à l’un des meilleurs derbys de son histoire : le Raja Casablanca se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs après un match nul spectaculaire (4-4) face au Wydad, son éternel ennemi. 

 

Samedi 24 novembre 2019, 20h heure locale, Stade Mohammed V de Casablanca. Plus de 50.000 spectateurs sont témoins d’une rencontre hitchcockesque. Match retour en huitièmes de finale de la Coupe Arabe des Clubs, le Raja Club Athletic se déplace sur le papier sur le terrain sur le terrain du Wydad Athletic, qu’ils partagent habituellement en championnat. Un stade bondé, coupé en deux, pour laisser place à une série de tifos rouges et verts. Chacun leur tour, avant le début de chaque période, le derby commence dans les tribunes. A consommer sans modération…

 

 

 

Et sur le rectangle vert, ça donne quoi ?

Les deux équipes entrent sur la pelouse sous une ambiance suffocante, enflammée, pesante. Niveau compositions, on retrouve quelques internationaux marocains, comme l’attaquant du Wydad Ayoub El Kaabi, qui a disputé la dernière Coupe du Monde en Russie, ou encore le défenseur des Diables verts Badr Banoun, présent lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas au début du mois. 

 

Le résumé de la rencontre en vidéo :

Crédits photo en une : BR Football

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here