Ça roule…

Rapha + Palace + EF Pro Cycling : collaboration spéciale pour le Giro d’Italia

C’est une grande première dans ce monde très conservateur qu’est le cyclisme professionnel. EF Pro Cycling, équipe World Tour, va égrener un maillot très particulier, fruit d’une collaboration entre Rapha et Palace. Les deux marques se sont associées pour créer un maillot haut en couleur. 

Rapha + Palace, c’est carré

Rapha, marque fondée en 2004, est un équipementier sportif, déjà bien connu dans le monde du cyclisme. Ils produisent notamment des maillots, des accessoires ou encore des vélos de route. Il est en revanche (très) surprenant de voir une marque plutôt orientée streetwear s’inviter dans de microcosme.

Palace est quant à elle bien souvent associée au skateboard et de fait elle en produit depuis 2009. De nombreux vêtements prisés des jeunes sont également mis en vente par cette marque, sous forme de “drops”. Des pièces, en quantité limitée, sont souvent proposées à l’achat par Palace.

James Whelan arborant le nouveau maillot d’EF Pro Cycling. Franche réussite, ou collaboration ratée ? / Via efprocycling.com

Un changement justifié

“Vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire, de tourner la tête et de dire “quoi?”. Au moins, c’est notre espoir lorsque vous voyez la fabuleuse collaboration Rapha x Palace sur nos coureurs EF Pro Cycling, avec des vélos et des accessoires de nos partenaires. Malgré la tension et la lutte intense, le cyclisme professionnel WorldTour reste amusant”, a déclaré Mary Wittenberg, présidente d’EF Pro Cycling, sur le site web de son équipe.

“Nous visons à montrer que le cyclisme est pour tout le monde et qu’il mérite votre attention – et vos sourires. Bienvenue à la rencontre du skate et du cyclisme au pays de la mode.”

Le vélo que les coureurs d’EF Pro Cycling utiliseront.

Il est bon de rappeler qu’une équipe peut changer son maillot une fois dans l’année. Sur le Tour de France, la Bora et la Sunweb avaient décidé de troquer leurs maillots classiques pour des maillots blancs. Ici, le changement est plus radical, même si les couleurs vives restent de mise ! Cependant, l’équipe EF y était contrainte. En effet, leur maillot rose se rapprochant trop du maillot de leader du Giro, il fallait bien trouver une alternative. Pari réussi, le maillot semble déjà emballer leurs coureurs.

Le maillot sera disponible en édition limitée, et en petite quantité, à l’intention du grand public. Une ligne de vêtements civils sera également mis en ligne bientôt, ainsi que des vélos, des casques… De quoi bien s’équiper pour tout cycliste fan de mode ! 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire