Angleterre

Nouvelles rassurantes de Raul Jiménez !

Raul Jiménez, blessé au crâne lors du match Arsenal-Wolverhampton, est au repos à l’hôpital après son opération. Le club confirme une fracture crânienne, mais également que le joueur se repose dans un hôpital londonien.

Jimenez va bien

Le joueur Mexicain des Wolves est sorti tôt dans la partie après une collision de têtes avec le défenseur d’Arsenal, David Luiz. Il restera en observation quelques jours alors qu’il démarre son rétablissement pour revenir au plus vite sur les terrains. Le club a publié un communiqué sur son site ce matin, remerciant le personnel soignant d’Arsenal, la NHS et tout le staff hospitalier pour leur aide qui fut cruciale après le choc. Le club demande à ce qu’on laisse le joueur et ses proches tranquille le temps qu’il récupère, en attendant d’avoir plus d’informations concernant le rétablissement du joueur.

David Luiz, et l’inquiétude des institutions médicales

A noter également que David Luiz, également sévèrement touché lors du choc, fut en mesure de continuer le match, avant d’être remplacé à la mi-temps. Les divers spécialistes médicaux ainsi que l’association caritative Headway, spécialiste en opération du cerveau, sont unis pour dire qu’il n’aurait jamais dû continuer à jouer : « Ceci ne peut plus continuer. Combien le football a-t-il besoin d’alertes ? »

L’association est déçue et énervée que le football continue de ne pas protéger ses joueurs dans les incidents de commotion cérébrale. Le défenseur brésilien a pu continuer plus d’une demi-heure avec un bandage à la tête, avant de recevoir 7 points de suture pour recoudre une plaie de 7 cm. De plus en plus d’anciens joueurs et institutions, comme l’association Headway, poussent pour qu’il y ait des changements réservés aux commotions, qui ne compteraient pas comme des changements à proprement parler. Ceci permettrait aux entraîneurs de faire des changements dans ce genre de situation, pour protéger ses joueurs, sans pour autant perdre un changement. Contrairement aux blessures sur le reste du corps, les joueurs ne peuvent pas simplement continuer et voir si cela va passer. Ils risquent même très gros sur un futur choc à la tête. Le monde du football espère que les deux joueurs seront de retour au plus vite sur les terrains de Premier League.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire