Champions League

RB Leipzig – PSG : Les notes du match

Au terme d’un match maîtrisé, le PSG décroche son billet pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire en battant Leipzig 3-0. Alors, qui a brillé sur le terrain ?

Les notes de Leipzig

Gulacsi (4) : Une note difficile pour un gardien qui aura pourtant sauvé les siens à plusieurs reprises. Malheureusement pour Leipzig, il amène le deuxième but parisien en ratant sa relance.

Angelino (5) : Auteur d’un match de qualité, cela n’aura pas suffi à son équipe pour revenir dans le match.

Klostermann (5) : S’il n’a pas été mauvais, l’attaque parisienne aura pourtant eu raison de lui et sa défense à trois reprises.

Upamecano (5) : Leader de la défense, celui-ci s’est montré sérieux mais n’aura pas permis à son équipe de résister.

Mukiele (5) : Sûrement meilleur joueur de son équipe en première période, il a ensuite eu le malheur d’offrir le but du K.O. à ses adversaires.

Kampl (4) : À l’image des siens, l’international slovène n’a pas su rivaliser au milieu de terrain, sorti à la 64e en faveur d’Adams.

Olmo (4) : Le joueur espagnol n’a pas su s’imposer dans cette demi-finale. Décevant, il est sorti par Nagelsmann à la mi-temps au profit de Schick.

Sabitzer (4) : En deçà de son niveau habituel, il aura pourtant tout tenté pour dynamiser l’attaque allemande, en vain.

Nkunku (3) : Retrouvailles ratées pour l’ancien Parisien. Battu dans ses duels, absent dans le jeu, Nkunku n’a eu qu’une mi-temps pour s’exprimer. Entré à la pause, Forsberg s’est montré bien plus percutant.

Laimer (4) : En difficulté dans ce match, Laimer a accumulé les fautes jusqu’à être averti à la 61e. Malgré ses quelques incursions offensives, il laisse sa place à Halstenberg (62e)

Poulsen (5) : Match frustrant pour le capitaine emblématique du club. Souvent présent, le Danois n’a pas réussi à trouver la clef en attaque.

Les notes du PSG

Rico (5) : Un match plutôt tranquille pour le portier espagnol, il a bien résisté aux assauts allemands en seconde période.

Bernat (5) : Après une première mi-temps moyenne, son but éclaircit sa copie.

Kimpembe (7) : Impérial tout au long du match, ses nombreuses interventions ont permis aux siens d’assurer le clean-sheet.

Thiago Silva (6) : Solide, impeccable, le capitaine a mené son équipe en finale sans faiblir. Pour ce qui pourrait être son dernier match, il a l’occasion de réaliser le rêve de tout un club.

Kherer (5) : À l’image de la défense parisienne, l’Allemand s’est montré solide et au niveau.

Marquinhos (7) : De nouveau titulaire au milieu de terrain, le successeur de Thiago Silva a montré le chemin aux siens en ouvrant la marque (13e).

Paredes (5) : Son association avec Herrera a permis aux Parisiens de contrôler le milieu de terrain en première période. Sorti à la 83e (Draxler).

Herrera (7) : Souvent critiqué, l’ancien mancunien était plus qu’au rendez-vous ce soir. Omniprésent, il a permis à son équipe de dominer le milieu de terrain pendant toute la première période. Remplacé par Verratti à la 83e.

Mbappé (6) : Si l’attaquant français a pêché dans la finition, il a pourtant fait son match et pesé sur la défense allemande tout au long de la rencontre. Sorti à la place de Choupo-Moting à la 86e.

Di Maria (9) : L’homme du match. Après avoir manqué aux parisiens face à l’Atalanta, il a éclaboussé la rencontre de son talent. 1 but , 2 passes décisives, une copie splendide. Sarabia le remplace à la 87e.

Neymar (7) : Tout comme Mbappé, le numéro 10 n’a pas trouvé le fond des filets dans ce match mais s’est montré plus que dangereux. Après avoir échoué deux fois sur le poteau, il offre le deuxième but à Di Maria grâce à une déviation somptueuse.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc accumsan justo Donec commodo tempus elementum