RBC Heritage : Les internationaux en forme

0
Ligue 1

Deuxième semaine de reprise sur le circuit PGA Tour après le Charles Schwab Challenge de Fort Worth la semaine passée, c’est le HBC Heritage de Hilton Head en Caroline du Sud. Un tournoi qui a vu les internationaux briller pour ce day 1.

Deux hommes en tête

Ce parcours de Caroline du Sud n’a pas réussi à contenir les joueurs dans le par, la preuve en est, à la fin du jour 1, ce par 71 a été coupé à -7 par deux joueurs : l’Anglais Ian Poulter, 60e mondial et 27e la semaine passée, ainsi que Mark Hubbard, 164e joueur mondial, grosse surprise de ce tournoi, lui qui s’est classée 43e lors du tournoi de reprise à Fort Worth. Ce néophyte du PGA Tour grâce à sa victoire sur le Korn Ferry Tour lors du Suncoast Classic l’an passé continue de progresser depuis le début de sa carrière en 2012 et pourrait espérer rejoindre le top 10 à la FedEx Cup si il parvenait à s’imposer. Mais il reste 3 tours. On note dans le top 6 la présence d’internationaux à savoir Sebastien Munoz, excellent colombien, Viktor Hofland, le norvégien ainsi que le sud-africain Dylan Frittelli.

La déroute des leaders

Sungjae Im, leader de la FedEx Cup continue sa très difficile reprise, rendant une carte de +2 et se mettant en grand danger face à un CUT potentiel autour de -2 voire -3. Mêmes problèmes pour Hideki Matsuyama qui a rendu une carte de +3 ou encore dans une moindre mesure les joueurs en forme la semaine passée comme Xander Schauffele, Rory McIlroy ou encore Justin Thomas, tous ayant rendu un carte un coup au dessus du par.

Perez au fond du leaderboard

Malheureusement, Victor Perez est toujours le seul français engagé sur le PGA Tour, et l’on ne peut pas dire que sa reprise soit une réussite, il faut toujours rappeler que celui-ci a repris l’entraînement bien plus tard que la majorité des joueurs du principal circuit de golf au monde. Une carte de +5 est venue ternir sa reprise déjà fort compliquée.

Les drapeaux du jour

Le RBC Heritage est à suivre à partir de 16h sur Golf + pour les abonnés de Canal + et le résumé de chaque journée est à retrouver chaque jour pour We Sport.

Crédit photo : Twitter : @RBCHeritage

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here